questions diverses

Description of your first forum.
NDZ

Re: questions diverses

Message par NDZ » jeu. janv. 26, 2023 2:40 pm

On en sait plus...

https://www.actuabd.com/Angouleme-2023- ... ique-qui-s

"Et après sa vision de Spirou et Fantasio dans L’Accélérateur atomique, on se demande ce que Lewis Trondheim va inventer en confrontant son Lapinot à Blake et Mortimer !" :lol:

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. janv. 27, 2023 11:35 am

Voilà, l'annonce d'un numéro spécial du journal de Tintin devait être annoncé à Angoulême. Sortie en septembre.
J'ai juste fait 3 pages de Lapinot avec Blake et Mortimer

Chris64

Message par Chris64 » lun. févr. 20, 2023 4:14 pm

Lewis comme annoncé quelques questions :

Tout d'abord, j'ai fait un long trajet voiture seul et j'ai enfin pu écouter le podcast de l'émission radiophonique "Dans l'atelier BD de Lewis Trondheim" et je suis ravi d'apprendre :

- l'existence d'un projet secret avec Obion avec vous 2 en scéne avec un dessin de toi en version non animalière ! Hâte de voir quelques images ...
- la proposition en financement participatif de la parution des couvertures des aventures qu'aurait pu vivre Lapinot ! Es ce que ce projet est toujours d'actualité et si oui pour bientôt ?
- Dans cet entretien tu parles de ton amour pour Indiana Jones "Les aventuriers de l'arche perdu". Pourrais tu un jour envisager un Lapinot pair dans cet esprit ?
- Pourquoi une sérigraphie que j'ai de toi est signée avec du crayon de couleur rouge qui est en train de s'effacer ? Es ce voulu pour une raison que j'ignore que ce soit avec du crayon de couleur et pas avec un encre indélébile ?
- Es ce qu'il y à un message caché dans le Lapinot N°8 "31 juillet" ?
- Merci pour le cadeau adhérent à l'Association de cette année. Très sympa !
- depuis le retour de Donjon, es ce que vous êtes sur les mêmes volumes de vente qu'avant la coupure ou c'est différent maintenant ?

Je ne sais pas si j’oublie des choses mais c'est déjà pas mal ...

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. févr. 23, 2023 1:10 pm

- l'existence d'un projet secret avec Obion avec vous 2 en scéne avec un dessin de toi en version non animalière ! Hâte de voir quelques images ...

Ça fait 4 ans qu'on a ce projet... qui n'avance pas vraiment

- la proposition en financement participatif de la parution des couvertures des aventures qu'aurait pu vivre Lapinot ! Es ce que ce projet est toujours d'actualité et si oui pour bientôt ?

Oui, chez Exemplaire, mais pas tout de suite

- Dans cet entretien tu parles de ton amour pour Indiana Jones "Les aventuriers de l'arche perdu". Pourrais tu un jour envisager un Lapinot pair dans cet esprit ?

Je ne pense pas.

- Pourquoi une sérigraphie que j'ai de toi est signée avec du crayon de couleur rouge qui est en train de s'effacer ? Es ce voulu pour une raison que j'ignore que ce soit avec du crayon de couleur et pas avec un encre indélébile ?

???!!! Normalement, le crayon ne s'efface jamais ... Je ne comprends pas.

- Es ce qu'il y à un message caché dans le Lapinot N°8 "31 juillet" ?

Non, j'ai oublié de le mettre

- Merci pour le cadeau adhérent à l'Association de cette année. Très sympa !

De rien

- depuis le retour de Donjon, es ce que vous êtes sur les mêmes volumes de vente qu'avant la coupure ou c'est différent maintenant ?

On vend entre 11 et 15 000 exemplaires à la nouveauté. Ce qui est tout à fait correct dans le contexte ambiant.

Pkrs

Message par Pkrs » sam. févr. 25, 2023 9:33 am

Podcast super intéressant.

Pour le projet des fausses couvertures avec une page par album fictif, est ce que le reste du livre serait blanc ? (Ce serait dommage de ne pas en profiter pour mettre des illustrations (comme celles des blank cover, par exemple, qui peuvent remplir 2 albums))
Une chouette idée de goodies serait des autocollants à coller sur le dos avec le numéro 2 et 8 pour que les collectionneurs puissent uniformiser leur collection avec ces albums fictifs et vous permettre de vendre plus d'albums :p (même si perso je m'en fiche).

En écoutant le podcast, ceci dit, quand vous dites que le lapinot originaire n'était peut être pas mort car on ne l'a pas vu mort, je me suis automatiquement mis à fantasmer d'un album rencontre entre les deux lapinots des mondes parallèles. Est-ce que vous avez déjà pensé à revenir sur cette idée de mondes parallèles ?

Enfin, je vois que le crépuscule suivant d'Obion qui avait été selon moi annoncé ne se retrouve pas sur la page projets. Un simple oubli ou une autre raison ?

@Chris64 pour le projet avec Obion, Lewis et Obion ont posté quelques images sur instagram il y a un certain temps.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. févr. 27, 2023 5:22 pm

Pkrs

Je n'ai pas réfléchi à revenir sur une idée de mondes parallèles.Ça me parait complexe...

Simple oubli

Chris64

Message par Chris64 » mar. févr. 28, 2023 10:46 am

Lewis : je savais que j'avais oublié des choses ... ;)

- La BD que tu fais dans le magazine Manon connaitra t'elle une suite en livre ?

- L'annonce de Sylex Games : "Très heureux de vous annoncer notre partenariat avec les Éditions Delcourt pour la création d'un jeu ayant pour thème la BD DONJON, de Joann Sfar et Lewis Trondheim !" : vous êtes parties prenantes les auteurs ou vous avez juste donné votre accord et ça s'arrêtera là ?

bab51

Message par bab51 » mar. févr. 28, 2023 8:55 pm

Bonsoir Lewis

L'agenda de vos projets sur https://www.lewistrondheim.com/projets.php ne semble plus être mis à jour depuis un bout de temps (cf le nb de pages réalisées à ce jour incohérent sur des bédés déjà sorties) : dommage ?

Chris64

Message par Chris64 » jeu. mars 02, 2023 3:25 pm

Petite question supplémentaire :

J'ai vu sur le site de Delcourt que les 2 prochains Donjon seront en version Noir et Blanc également.

Ce qui d'ailleurs fait que Boulet aura droit à un second livre en édition noir et blanc.

C'est une nouvelle ligne éditoriale de proposer maintenant à chaque sortie sa version couleur et sa version noir et blanc ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. mars 06, 2023 1:56 am

Pas d'album prévu avec les histoires parues dans Manon

J'ai testé le jeu Donjon qui sera proposé par Sylex et j'ai demandé des modifications qui sont en cours.

Je ne suis pas très fan d'albums en N&B systématiques, mais ça fait plaisir aux dessinateurs...

AGENDA : ah oui... J'oublie de le mettre à jour. Mais sachez que d'ici 3 ans , je vais faire mourir mon siteweb, et ce forum par conséquent.

Répondre