DONJON

Description of your first forum.
ocre

Re: DONJON

Message par ocre » ven. mars 12, 2021 11:16 am

Très chouette diptyque ! Cependant, on peut se demander s'il y aura d'autres -9000 sous peu ...

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. mars 12, 2021 1:32 pm

SPOLIERS

Narrhe/ ha ha ha non. On avait oublié cette image ^^
Heureusement que ça raccorde
Sinon le méchant elfe est toujours en vie. Et les chiens aussi.

Ocre/ Si on les écrit, il y en aura.

ocre

Message par ocre » ven. mars 12, 2021 6:17 pm

Marrant, j'aurais préféré "Si : on les écrit ! Il y en aura !!! "

Calendrier

Message par Calendrier » sam. mars 13, 2021 11:26 am

Bonjour Lewis, j'espère que vous allez bien !

Merci pour cet excellent album qui donne envie d'explorer encore plus cette époque. D'ailleurs y a t il un nombre d'albums prévu pour les deux séries antipodes ?

J'aime énormément cette idée de sauts dans le temps car c'est la porte ouverte à des Monsters se situant à des époques improbables, comme le DM12 qui avait lieu en -400. D'ailleurs en parlant de cet album, il y a une question qui me turlupine depuis longtemps, désolé si elle a déjà été posée : le fait que les orcs y soient dépeints comme des sangliers / cochons était-il un parti pris du dessinateur ou était-ce un choix de votre part ? Y a t il une explication ?

Sinon je voulais vous dire bravo pour cette reprise, on sent que vous vous êtes éclaté à replonger dans cet univers et le plaisir que vous avez pris en écrivant ces nouveaux albums est extrêmement communicatif ! La qualité est toujours autant au rendez-vous et on sent que cette pause a apporté un vent de fraîcheur dans le monde du Donjon.

kilfou

Message par kilfou » lun. mars 15, 2021 12:08 pm

A l'occasion de la sortie du T2 de Donjon Antipodes - , j'ai mis en ligne l'extrait consacré à Donjon du Case à Bulles de janvier 2020 où je partage mo amour de la série :)

https://www.youtube.com/watch?v=LCLW18SG0BU

Niko

Message par Niko » mar. mars 16, 2021 9:51 am

Sur le dos du nouveau Donjon Antipodes - il y a la même erreur de numérotation que pour le tome -10000

Il y a marqué Donjon Antipodes - 9999 au lieu de Donjon Antipodes - —9999. Ce qui signifie que ce sont les tomes 9999 et 10000 (et pas des numéros négatifs).

Lorsqu'on range les tomes dans une bibliothèque, on constate donc qu'il y a 2 tomes 10000 : L'Armée du Crâne et Rubéus Khan.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. mars 16, 2021 2:25 pm

Arrrrrhhhhhhh !!!!!

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. mars 16, 2021 2:29 pm

Calendrier /

Nous n'avons aucune idée du nombre d'albums que nous ferons. Tout peut s'arrêter demain ou continuer pendant 20 ans...

Pour les Orcs, c'est un choix graphique de Stanislas. Mais il faudra bien qu'on le justifie à un moment...

Chris64

Message par Chris64 » mar. mars 16, 2021 3:03 pm

Ayez, j'ai lu le dernier Donjon !

Alors, avant toute chose, dire que je l'ai trouvé très bien ! C'est dit.

Il y a effectivement pas mal d'avancée sur ce tome et d'explications qui se raccordent aux autres périodes de Donjon.

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne ... J'avais cru comprendre que tu n'avais pas forcément trouvé bien la magie des poupout papillon dans le géant qui pleure car c’était pour toi trop facile comme principe narratif de sortir la magie et POUF c'est réglé. Et là PAF on croise des elfes avec des scorpions et poupout scorpion !

Ben alors ...

Serait ce nous préparer au futur livre sur les "poupout papillonneurs" prévus dans la collection Monsters ?

Sinon, je ne redirais pas ce qui a déjà été écrit en mieux que ce que je dirais ... sur les dragons notamment et les prémices de la religion Draconniste ...

Pour finir, je vais râler encore une fois sur le fait de faire des fourreaux pour les nouveaux lecteurs et que les anciens lecteurs qui ont acheté les livres à leur sortie ne profitent pas de cette offre. Dommage, surtout qu'au début Delcourt sortait des coffrets avec le dernier tome et du polystyrène pour la place des 2 autres livres ce qui permettait d'avoir le fourreau.

Bref, ça m'énerve ...

JeuneKochaque

Message par JeuneKochaque » lun. mars 22, 2021 3:12 pm

Bon et bien jamais déçu, cet épisode sur les origines des peuples de Terra Amata est hyper bien. le bombardier elfe sortie des carnets de Miyazaki est un peu inquiétant

Répondre