Lapinot, Richard, Titi et les autres

Description of your first forum.
Antoine

Re: Lapinot, Richard, Titi et les autres

Message par Antoine » ven. sept. 06, 2019 11:08 am

je n'ai découvert que il y a deux jours que Lapinot était de retour. Un an après ! Ce n'est pas faute d'aller chaque mois dans les deux librairies de mon quartier, mais vers la lettre T, je ne trouve que du Sfar, du Tardi et du jesaipakoi. Et miracle, en allant sur amazon, je vois un nouveau petit rien et DEUX lapinots !!!

Allez, on le verra peut-être enfin au Guatémala. Je suis trop content, vraiment !!!! Merci monsieur Trondheim !!!

Antoine

Message par Antoine » ven. sept. 06, 2019 11:32 am

Guy a écrit :
lun. mars 05, 2018 1:21 pm
A mon grand bonheur, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux dans le final de "la vie comme elle va".
Bonheur, car hyper rare avec un média comme la BD
les grands yeux vides (mais pleins de larmes) de Nadia, m'ont bouleversés pendant au moins cinq relectures.
Maintenant ça va mieux, je respire un grand coup juste avant cette avant-dernière case magique...

Idem. Je m'étais inscrit ici d'ailleurs pour en parler, (après avoir lu l'album ou Lewis fait part de son inquiétude de se scléroser -album très fin et aux dessins hilarants,notamment ce poing allongé gotlibien qui tape sur un fan!), mais je ne me souviens plus de mon pseudo de l'époque, et comme j'ai brillamment effacé TOUS mes cookies, ben voilà quoi... La lecture de "la vie comme elle va" fut mon plus grand choc émotionnel en matière de BD. J'ai vraiment versé des larmes (et, j'avoue, j'ai eu envie d'étrangler l'auteur, aussi, gloups...), même après plusieurs lectures. Ce message sur le répondeur, que c'était puissant. Surtout que je venais à peine de découvrir la série. Un ami à moi, en 2006, m'avait prêté deux albums, total j'ai immédiatement acheté toute la série.
Le travail de Lewis ne me semblait pas inconnu. Il me semblait l'avoir lu dans des mags de gauche genre Nova ou Actuel (je suis pas de gauche mais pas sectaire, mais mon le pilum de mon non-sectarisme est plus pointu que le sternum de ma mémoire!).

Mes albums préférés sont "souvenirs de vacances", pour le côté bucolique british, et cet album ou l'on rend visite à l'oncle de Nadia, parce que les couleurs, parce que la baraque du tonton. C'est la baraque de mes rêves (sans les fantômes) (quoique je noterais les numéros du loto quand même).

Le Lapinot-Spirou était top aussi. J'adore que les petits détails ne soient pas négligés, comme les murs jaunes de la rédaction Spirou ou la maison années 50.
Et puis Lewis a réussi à résoudre ce qui m'apparaissait comme un paradoxe : je me disais "si on pouvait stopper le temps, on aurait le temps d'apprendre le karaté, de ranger de fond en comble, d'apprendre le japonais, de faire de la muscu, de lire tout Proust"...."oui mais si le temps s'arrête, les molécules d'air ne rentrent plus dans le corps de celui qui est le seul à pouvoir bouger, et les rayons du soleil n'atteignent plus la terre, donc on se retrouverait asphyxié ET congelé en une seconde". Mais non ! Il "suffit" d'accélérer nos molécules^^ (quoique le moindre choc nous tuerais, non ?)

Rien à voir, mais j'aime bien coqàlâniser : en relisant les petits riens, je ne peux plus tirer la chasse sans baisser d'abord le couvercle, maintenant.

Calamarananas

Message par Calamarananas » sam. oct. 19, 2019 11:32 am

Couverture du tome 3 des Nouvelles aventures de Lapinot:
(Y a pas de description, ils se sont trompés et ont mis celle du carnet d'entretien)
https://www.decitre.fr/livres/proselyti ... tml#resume

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. oct. 20, 2019 5:56 pm

Oui, et ils ont mis une maquette de couverture que j'ai fait rapidement.
Il n'y a pas encore de maquette officielle, je viens de tout envoyer à l'Asso.
Je vais pouvoir terminer le Lapinot tome 4. Encore 29 strips sur 132. (sortie en août, oui, oui... 2 Lapinot la même année)

Chris64

Message par Chris64 » lun. oct. 21, 2019 10:24 am

Cooooooooooooooooooool ^^

ocre

Message par ocre » mer. nov. 20, 2019 4:58 pm

Lewis a écrit :
dim. oct. 20, 2019 5:56 pm
(sortie en août, oui, oui... 2 Lapinot la même année)
Pfiouu, ça se reproduit à toute vitesse, ces bêtes-là, mais oui madame !

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. nov. 28, 2019 3:52 pm

Bonjour,
j'ai mis en ligne 9 petites illustrations sur le site : lesdessinateurs.com
En exclu pour les lecteurs du forum pour l'instant, avant d'en informer Twitter

J'utilise une nouvelle technique avec des encres acryliques qui supportent la lumière du jour.

Je suis en train d'en faire 2 autres en plus grand format.
lapinot HB noel2020 4.jpg
lapinot HB noel2020 4.jpg (228.29 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 2.jpg
lapinot HB noel2020 2.jpg (216.86 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 3.jpg
lapinot HB noel2020 3.jpg (214.5 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 5.jpg
lapinot HB noel2020 5.jpg (221.21 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 6.jpg
lapinot HB noel2020 6.jpg (245.77 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 7.jpg
lapinot HB noel2020 7.jpg (216.06 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 8.jpg
lapinot HB noel2020 8.jpg (225.96 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 9.jpg
lapinot HB noel2020 9.jpg (191.53 Kio) Consulté 7861 fois
lapinot HB noel2020 1.jpg
lapinot HB noel2020 1.jpg (170.17 Kio) Consulté 7861 fois

Philippe

Message par Philippe » jeu. nov. 28, 2019 4:34 pm

Elles sont vraiment magnifiques, ces illustrations.

la peluche

Message par la peluche » sam. nov. 30, 2019 2:15 pm

J'ai lu Slaloms cette semaine, la version 2.0, (on sent la personne qui a connu la vie à la montagne pour y skier, ce qui n'est pas mon cas) et maintenant, j'y cherche désespérement dedans le message caché mais je fais chou blanc.
Alors, j'avoue, j'ai regardé sur internet si quelqu'un avait la solution à ce mystère mais non. L'un de vous l'a-t-il trouvé ? Apparemment, Lewis a confirmé à un lecteur qu'il y en avait bien un. Est-ce vraiment le cas ? Un petit indice ?

Sinon, les strips de twitter sont en train de former une grande histoire maintenant alors que le début semblai plus enchainer des moments de vie, c'est plutôt voulu ou comme d'hab', les personnages vous ont porté vers cette histoire à suivre ?

Julien

Message par Julien » sam. nov. 30, 2019 8:01 pm

Lewis a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 3:52 pm
Bonjour,
j'ai mis en ligne 9 petites illustrations sur le site : lesdessinateurs.com
En exclu pour les lecteurs du forum pour l'instant, avant d'en informer Twitter

J'utilise une nouvelle technique avec des encres acryliques qui supportent la lumière du jour.

Je suis en train d'en faire 2 autres en plus grand format.
Elles sont vraiment superbes, les couleurs sont top! merci lewis pour ces illustrations !
Tu penses pouvoir mettre les 2 grands format sur les dessinateurs bientôt ?

Répondre