RALPH AZHAM

Description of your first forum.
Chris64

Re: RALPH AZHAM

Message par Chris64 » lun. janv. 28, 2019 8:06 am

Je réserve également mon week-end dès une confirmation d'un quelconque évènement autour de Donjon en 2020 !

la peluche

Message par la peluche » mer. févr. 20, 2019 11:32 pm

"Gloire à Vom Syrus !"

J'ai hésité à hurler cela pendant Angoulême près du stand de l'Association puis me suis résigné à contempler une dédicace pour une dame avant de m'éclipser.
Et puis faut dire que je n'avais pas encore tout lu encore.
M'étant donc enfilé la série en un petit mois, je reste vraiment subjugué par la qualité et l'originalité narrative du récit. Niveau dialogues, je ne doutais de rien, j'ai lu beaucoup d'autres bd de vous/Lewis (ou comment faire une écriture inclusive qui s'adresse aussi aux forumeurs) mais niveau scénario, c'est toujours une interrogation. Va-t-il toujours maîtriser ou, ça peut arriver, chier dans la colle ?
Tout étant subjectif, pour moi, c'est du top de chez top, et ce, depuis l'utilisation inattendue du collier de Moogthar.

Donc cher Lewis, après, avoir bien lu toutes les pages du topic Ralph pour être sûr de ne pas poser mes questions en doublon, voici quelques interrogations :

- à la base, l'histoire présente des pouvoirs plutôt inutiles, insignifiants. Y avait-il une ambition derrière de tendre vers des pouvoirs plus costauds comme le champ de force ou autres artefacts magiques plus puissants ?

- Quand dans le tome 9, Yassou parle de l'oeil de Tanghor (P 407) et que dans le tome 10, Ralph le reprend en lui disant qu'il s'agit de celui de Sashir, est-ce un moyen de corriger une étourderie et de l'utiliser à bon escient en mettant cela sur un début de sénilité du personnage ?

- Vous savez qu'il y a une île qui a disparu entre la map monde du premier et du second cycle, plein est (comment ça, je n'ai que ça à foutre ?) ?

Encore toutes mes franches félicitations pour cette série. Hâte d'en voir le dénouement.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. févr. 21, 2019 10:20 am

- à la base, l'histoire présente des pouvoirs plutôt inutiles, insignifiants. Y avait-il une ambition derrière de tendre vers des pouvoirs plus costauds comme le champ de force ou autres artefacts magiques plus puissants ?
Au début, les bleuis ont très souvent un pouvoir moyen. Mais en accumulant les conjonctions lunaires, ces pouvoirs se développent, ou s'additionnent avec d'autres.

- Quand dans le tome 9, Yassou parle de l'oeil de Tanghor (P 407) et que dans le tome 10, Ralph le reprend en lui disant qu'il s'agit de celui de Sashir, est-ce un moyen de corriger une étourderie et de l'utiliser à bon escient en mettant cela sur un début de sénilité du personnage ?
Bien vu. les deux !
- Vous savez qu'il y a une île qui a disparu entre la map monde du premier et du second cycle, plein est (comment ça, je n'ai que ça à foutre ?) ?
Oui, il y a même un fleuve qui change de place.
La carte s'affine au fur et à mesure que Ralph la parcourt.

Merci vos compliments. Aujourd'hui, j'encre la page 31. Et tout est écrit.

Eärendil

Message par Eärendil » lun. mars 04, 2019 10:12 am

Merci à la peluche pour ces questions (et les réponses bien évidemment) très intéressantes !
Ce qui m'en amène une autre :
Lewis a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 10:20 am
la peluche a écrit :
mer. févr. 20, 2019 11:32 pm
Oui, il y a même un fleuve qui change de place.
La carte s'affine au fur et à mesure que Ralph la parcourt.
Corrigez-vous ce genre de choses dans les éditions ultérieures ou gardez-vous en l'état pour laisser aux futurs lecteurs ce work-in-progress ?

Herbert de Vaucanson

Message par Herbert de Vaucanson » mer. mai 08, 2019 5:15 pm

Ça fait un petit moment que je n'étais pas passé et je viens de voir que l'album 12 de Ralph Azham serait le dernier (pour le moment :mrgreen: ).
- L'histoire était-elle prévue en 12 tomes ?
-Avez-vous précipité la fin de Ralph pour d'autres projets ou avez eu l'impression d'avoir fait le tour ou pire, une lassitude ?
En tout cas je ne m'y attendais pas, mais il faut bien clôturer une série quand l'envie s'en fait et ne pas céder aux chants des sirènes qui poussent à continuer sans conviction. En tout cas vivement la suite et fin de cette excellente série. Il me tarde de relire les 11 tomes avant de lire le douzième.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. mai 09, 2019 12:15 am

Earendil/ Je laisse les versions antérieures telles quelles

HdV / Non, l'histoire n'avait pas de nombres d'albums prévu.
Je n'ai pas précipité la fin. Elle arrive là et elle est logique par rapport aux évènements des tomes 10 et 11.
Et 10 ans, c'est long. Mieux vaut arrêter avant de faire une connerie.

Eärendil

Message par Eärendil » jeu. mai 09, 2019 4:56 pm

Lewis a écrit :
jeu. mai 09, 2019 12:15 am
Earendil/ Je laisse les versions antérieures telles quelles
Dommage, ça donne aux premières éditions un aspect collector en cas de changement, comme pour le Tour de Gaule d'Astérix d'origine que j'ai récupéré de mon père, avec seulement 5 tomes inscrits sur le menhir d'Obélix sur la 4ème de couverture :)
Lewis Trondheim, le 9/5/19 a écrit :
jeu. mai 09, 2019 12:15 am
Mieux vaut arrêter avant de faire une connerie.
Vous devriez mettre ça à l'expo d'Angoulème !
:lol:

Herbert de Vaucanson

Message par Herbert de Vaucanson » jeu. mai 09, 2019 6:07 pm

Merci pour votre reponse Lewis, ça fait plaisir de lire votre réponse qui me réconforte sur la fin de Ralph Azham. Vivement août.

Julien

Message par Julien » dim. juil. 07, 2019 9:07 pm

Je sais pas si cela a été déjà partagé mais je viens de tomber sur la couverture du tome final :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... 0NIpAL.jpg

Super hâte de lire cet album!

Chris64

Message par Chris64 » mar. juil. 23, 2019 1:47 pm

Pour ma part, j'ai lu le dernier Ralph Azham lors de sa prépublication ...

NO SPOIL mais une question :

La planche finale est elle unique ou y aura t'il quelques planches supplémentaires dans l'esprit de la dernière planche prépubliée cette semaine et qui se passe après la fin du cycle ?

Et sinon, merci pour cette belle aventure en compagnie des personnages de l'univers de Ralph Azham, je ne suis pas déçu de cette fin qui malgré tout reste assez ouverte à revoir nos amis un jour ... Qui sait ? ;)

Répondre