questions diverses

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Re: questions diverses

Message par Lewis » ven. nov. 04, 2016 4:44 pm

Bonsoir,

non. Je n'ai lu que très tardivement Blueberry... Et en diagonal.

Fred

Message par Fred » jeu. nov. 10, 2016 10:29 am

Une idée comme ça.
Vous n'ouvririez pas un post genre fan-art ou vos créations pour que les amateurs y postent leurs créations comme le gars qui a fait la superbe statuette de Ralph.
Cordialement

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. nov. 10, 2016 1:40 pm

Ceux qui veulent peuvent créer un topic sur le forum et y mettre leur fan-arts.

krauser

Message par krauser » jeu. nov. 10, 2016 7:06 pm

Une question à propos du personnage dessiné par Boulet, à la dernière de Infinity 8 #4/6
Y aurait-il un hommage/allusion... à Albator ?

(même genre de manteau, cicatrice...)

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. nov. 10, 2016 10:19 pm

Il faudra lui demander si c'est conscient ou non.

Chris64

Message par Chris64 » mer. nov. 16, 2016 9:16 am

Lewis : je viens de lire le Casemate autour du Mickey de Loisel et je découvre que lui et toi aviez travaillé sur un Mickey bien avant ceux qui sortent aujourd'hui. Lui au dessin et toi à l'encrage !!! Et puis ensuite faute de temps de la part de Loisel, ce Mickey est passé avec Yoann et puis s'est arrêté. Cependant, si j'ai bien compris il y avait quelques planches de faites de la part des auteurs. Auront nous un jour la joie de voir ce projet avorté et peux tu en parler plus précisément ? L'idée générale était laquelle ?

Sur ton site le projet avec Stan et Vince est annoncé terminé et prévu pour le second trimestre 2017. Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les 3
livres qui sont terminés ou le premier des 3 ?

Le format comics d'Infinity 8 est vraiment sympa, sais tu si pour le moment le public est au rendez-vous ?
En tout cas, j'adore le concept de la cover blanche prévue pour les dédicaces. J’espère que je pourrais en faire une sur ce format ...

Vilain

Message par Vilain » mer. nov. 16, 2016 7:17 pm

Lewis, Je reviens (avec un train de retard!) sur le fameux projet Tintin.Avez vous envisagé de reprendre le travail que vous aviez effectué pour en faire un détournement, un peu dans le style de l' accélérateur atomique ?
Ce serait formidable, et du coups je serais moins frustré de ne probablement jamais avoir la chance de le lire !

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. nov. 18, 2016 10:28 am

Lewis : je viens de lire le Casemate autour du Mickey de Loisel et je découvre que lui et toi aviez travaillé sur un Mickey bien avant ceux qui sortent aujourd'hui. Lui au dessin et toi à l'encrage !!! Et puis ensuite faute de temps de la part de Loisel, ce Mickey est passé avec Yoann et puis s'est arrêté. Cependant, si j'ai bien compris il y avait quelques planches de faites de la part des auteurs. Auront nous un jour la joie de voir ce projet avorté et peux tu en parler plus précisément ? L'idée générale était laquelle ?
Il y a eu 4 planches dessinées par Yoann (style Toto l'ornithorynque) et parues dans le journal de Mickey il y a 10 ans. C'est tout.
Sur ton site le projet avec Stan et Vince est annoncé terminé et prévu pour le second trimestre 2017. Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les 3
livres qui sont terminés ou le premier des 3 ?
Que le premier, je vais preciser ça. Et on va certainement le décaler aussi en 2018...

Le format comics d'Infinity 8 est vraiment sympa, sais tu si pour le moment le public est au rendez-vous ?
En tout cas, j'adore le concept de la cover blanche prévue pour les dédicaces. J’espère que je pourrais en faire une sur ce format ...
Oui. Il y a de bonnes ventes sur les comics. Les libraires et les lecteurs sont au rendez-vous.
Pour la couverture blanche, il faudra faire la queue à Angoulême...
Lewis, Je reviens (avec un train de retard!) sur le fameux projet Tintin.Avez vous envisagé de reprendre le travail que vous aviez effectué pour en faire un détournement, un peu dans le style de l' accélérateur atomique ?
Je ne sais pas. Je pensais plutôt à un Asterix d'abord. ^^

Chris64

Message par Chris64 » mar. nov. 29, 2016 4:33 pm

Lewis : bel hommage à Lucky Luke dans Spirou mais également petit message personnel me semble t'il dans le texte. Je me trompe ? Je vois des messages cachés partout ? Et très bel exercice de ta part sur la réutilisation d'une planche déjà existante ...

Autre chose : l'Association commence à communiquer sur Mon Lapin Quotidien. Es tu contributeur régulier de ce journal et si oui sous quelle forme ? Dessinée, scénaristique ou d'écriture ? Voire les trois !

En suivant Nico Keramidas, j'ai lu que le Mickey commence à être traduit dans plusieurs langues. Du coup cela se passe comment, vous êtes dédommagés ou les droits étrangers ne vous appartiennent pas ?

Voilà.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. nov. 30, 2016 6:26 am

1/ il semblerait qu'il y ait un message caché vaguement inconscient, oui

2/je fais des petites histoires en bd

3/ce sont des droits d'auteur etrangers.

4/question que tu vas poser suite au dernier petit rien: je suis à La Réunion

Répondre