Miscellanées

Description of your first forum.
Boiseime

Miscellanées

Message par Boiseime » jeu. févr. 25, 2016 11:10 pm

Ce que je voulais dire ne correspondait à aucun topic précis, donc j'ai décidé d'en créer un nouveau.

Premièrement, je voulais signaler la présence de "Donjon" dans le numéro anniversaire des 30 ans des Inrockuptibles. Pour leur numéro anniv', ils ont décidé de célébrer 30 oeuvres parues au cours des 30 dernières années. Donjon est la seule bande dessinée saluée dans ce numéro !… C'est donc un très grand honneur. Leur papier est très bien, je mettrais bien le lien mais le contenu en ligne est payant. Et je n'ai pas le courage de le retaper à la machine… Mais bon, si vous tombez dessus !… (j'en profite pour souligner que même les rédacteurs des Inrocks espèrent un jour une suite à Donjon qui comblerait encore des trous)

Par ailleurs, je viens de me mettre à "Sens Critique", j'en ai profité pour faire une liste de mes Donjons préférés et de mes albums préférés de Lewis.
Par ailleurs je ne pense pas être le seul fan de Carl Barks par ici, donc voici encore une liste.

S'il y a parmi vous des membres de Sens Critique, envoyez-moi vos pseudos, ça m'intéresse.

Sinon Lewis, on est d'accord pour dire que Shampoing c'est uniquement de la bande dessinée ? J'ai dans mes cartons un livre dont on est le héros qui fait un clin d'oeil au Fantôme du Bengale, mais malheureusement c'est pas une BD…

Lewis
Site Admin

Re: Miscellanées

Message par Lewis » dim. févr. 28, 2016 12:49 am

Oui, oui. Shampooing, ce n'est que de la bd, et il n'y a pas d'adaptation littéraire non plus.

Chris64

Message par Chris64 » lun. févr. 29, 2016 4:31 pm

Et donc question induite, quelles sont le futures publications dans cette collection, cher Lewis ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » sam. mars 05, 2016 1:06 pm

Du Jason, du Kaze Dolemite, et encore de nouveaux auteurs...

Fredel

Message par Fredel » sam. mars 05, 2016 8:49 pm

Un article sur entre autres Mickey's Craziest Adventures dans la Presse, quotidien québécois, avec Lewis en photo!
http://www.lapresse.ca/arts/livres/bd-e ... ction_POS1

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » sam. mars 05, 2016 11:11 pm

Belle photo. Avec mon sourire en coin et mon regard sur le côté, tout est possible.
Sinon, j'ai appris avant hier que la collection ne sera pas disponible au Canada. Les droits de distribution chez nos cousins n'étant pas inclus dans le contrat, pour l'instant, du moins.

Chris64

Message par Chris64 » lun. mars 07, 2016 2:24 pm

D'ailleurs 25 000 exemplaire, tu as déjà connu celà sur d'autres livres ? Donjon surement, Spirou je penses après je ne sais pas si Lapinot bénéficiait d'un tel tirage ou d'autres œuvres de toi ...

De plus, dans l'atelier Mastodonte, tu as fait un gag avec Niffle et Glenat et tu partais avec Glenat en faisant la fête car il t'offrait un pont d'or.

Alors ?

Et puis, prémonitoire ou le projet Mickey était il déjà signé et c'était une private joke à l'époque ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. mars 07, 2016 5:55 pm

On ne les a pas vendu les 25 000 exemplaires, loin de là. Mais l'accueil journalistes et lecteurs est très positif.

Le contrat pour faire cet album n'est pas non plus mirobolant. On a 50% de droits d'auteurs en moins.
Mais plus d'avances sur droits d'auteur.

Et le contrat avec Glénat était déjà sur des rails. Mais pas avec Guarnido ^^, ça c'était pour de faux.

Fredel

Message par Fredel » jeu. mars 24, 2016 6:33 pm

Lewis a écrit :Belle photo. Avec mon sourire en coin et mon regard sur le côté, tout est possible.
Sinon, j'ai appris avant hier que la collection ne sera pas disponible au Canada. Les droits de distribution chez nos cousins n'étant pas inclus dans le contrat, pour l'instant, du moins.
Etrange non? Est-ce que c'est la première fois que ça arrive sur un livre auquel tu participes?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. mars 24, 2016 10:27 pm

Oui. Je crois que le contrat entre Disney et Glénat est très complexe.

Répondre