les petits riens 7

Description of your first forum.
fan_de_lewis

les petits riens 7

Message par fan_de_lewis » mer. juin 24, 2015 9:50 am

=Bonjour Lewis et bonjour aux lecteurs de Lewis

je n'écris jamais sur les forums et je ne sais pas trop comment ça marche, mais là je crois que c bon
bon comme mon pseudo l'indique (un peu trop ?) je suis fan du travail de Lewis, pas tout, mais la plupart,

notamment les lapinot, et les sans lapinot, et les petits riens
je dois avoir 4 ou 5 albums (seulement ..)

j ai découvert Lewis par hasard dans une médiathèque avec "l’accélérateur atomique", ça doit faire un peu moins de 10 ans, et j'ai adoré, voilà...
ensuite j'ai dévoré tous les Lapinots (ils étaient tous dans la médiathèque), et, de fil en aiguille, j'ai vu que les productions de cet auteur étaient riches, variées..... alors j'ai essayé d'en lire un maximum .... quand on aime .....

J'ai toujours plein de questions qui me viennent à l'esprit quand je lis une BD de Lewis Trondheim (pas facile à écrire, en effet Cf. "les petits riens 7" ;) , je me dis que son œuvre mériterait bien un sujet de thèse, de livre, etc ... (si si ) ....

bon je réfléchis si j'ai des questions intéressantes à poser pour une prochaine fois, et alors je reviendrais les poster ....

bonne journée

Lewis
Site Admin

Re: les petits riens 7

Message par Lewis » ven. juin 26, 2015 11:52 am

Non, non... Je ne suis pas sûr que cela vaille une thèse.

willbroc

Petits riens d'après nature

Message par willbroc » sam. juil. 25, 2015 6:48 am

Salut Lewis.
Je viens de terminer la lecture des petits rien t7. Déjà c’était très bien, un sensation de recueil moins contemplatif que le précédant. Et justement, les dessins d'après nature dans ce tome et que tu fais en général, tu les dessines directement à l'encre sur tes carnets?

Et au passage, les petits riens témoignent de des voyages pour festivals et expos à l'autre bout du globe...c'est peut être moins funky mais si y a l'occasion de passer vers Lille pour faire une petite expo ce serait top!

Lewis
Site Admin

Re: Petits riens d'après nature

Message par Lewis » sam. juil. 25, 2015 8:55 pm

Les pages des Petits Riens sont dessinées jusqu'à présent au feutre indélébile. Puis rehaussés de couleurs aquarelle ou Colorex.
Parfois, je fais un petit crayonné de mise en place avant. Pas toujours.

Après, Lausanne, Bastia, Narbonne, prochaine expo des Petits Riens à l'Alliance française de Bogota.
Lille n'est pas encore au programme. On ne m'a pas demandé. Désolé.

Léon

Supercacaaaaaaa !!!

Message par Léon » dim. août 09, 2015 12:40 am

Alors comme ça, Supercaca aide aussi les touristes japonais à porter leurs valises ? Il a de nombreux supers-pouvoirs, finalement !

Lewis
Site Admin

Re: Supercacaaaaaaa !!!

Message par Lewis » lun. août 10, 2015 5:33 pm

C'est son aspect Batman, il a un aspect sombre, marron, et un aspect solaire.

Charlus

Message par Charlus » mar. août 18, 2015 12:28 am

Bonjour à tous, bonjour Lewis.

Je me demandais à quel endroit (dans quel coin) tu as réalisé le dessin de la maison avec le bateau dans le jardin que l'on voit dans le tome 7, et si c'est pas trop indiscret, à quel occasion ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. août 18, 2015 9:21 am

C'était en Bretagne à Lampaul-Plouarzel. J'ai co-écrit là-bas la trame d'un scénario de SF avec Kris.

Charlus

Message par Charlus » mer. août 19, 2015 1:47 pm

Merci !
L'ambiance qui ressort de ce dessin est effectivement... bretonne !

yohann44

Re: les petits riens 7

Message par yohann44 » jeu. mars 29, 2018 1:09 pm

https://www.youtube.com/watch?v=Mt_YohH76sU

Lewis Trondheim dessine sa vie (Draw my life)

Bravo à ceux qui ont participé à cette petite vidéo. Je trouve celà très bien écrit, bien enchaîné, avec suffisamment de justesse quand on parle de soi.
On voit la facilité avec laquelle tu arrives à illustrer tout et n'importe quoi. C'est un bel hommage à la force du Dessin mais aussi un appel à l'imagination à tous. Merci en tout cas, j'ai regardé la vidéo trois fois. Trois fois les petits riens, c'est déjà ...

Répondre