questions diverses

Description of your first forum.
matmoellemat

Re: questions diverses

Message par matmoellemat » lun. mai 11, 2020 8:27 am

merci pour le twitch d'hier, c'était sympa

(AkA k11ld0g)

Eärendil

Message par Eärendil » lun. mai 11, 2020 7:36 pm

Chris64 a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 1:09 pm
pffffffffffffff ! Mais le pire c'est que j'ai beaucoup de difficulté à trouver ce fichu magazine ! Et avec le confinement que je respecte énormément pour la raison qui suit ...

Après pour ma femme, déjà qu'elle est particulièrement à cran en ce moment avec la grossesse ...
Ah toi aussi tu as vécu la grossesse confinée ? Ma 2nde fille est née vendredi dernier,et j'espère que tu auras évité l’accouchement confiné et la maternité confiné car ce n'était pas très cool.
Par contre plus rigolo pour l'anniv' de ma femme le lundi précédent je lui ai offert les 2 tomes (formidables) d'Extases de JeanLouis Tripp, c'est pas playboy mais ça peut aussi choquer un invité ou deux s'il parcoure la bibliothèque ;)

Chris64

Message par Chris64 » ven. mai 15, 2020 2:47 pm

Oui grossesse confiné mais comme l'accouchement est prévu pour dans encore 3 semaines (si tout va bien), je vais certainement pouvoir assister et visiter normalement la maman et mon enfant (enfin 2h par jour ce qui est mieux que pas du tout)... Je croise les doigts et je suis désolé que tu es eu à vivre ça car c'est vraiment pas ce que nous espérons quand un tel évènement arrive ...

Pour Playboy, je crois que je vais contacter directement le magazine et essayer d'acheter directement auprès d'eux car je ne trouve pas ... :lol:

Sinon, je me joins à Mat pour remercier Lewis pour la vidéo twitch qui était super et que je conseille de voir. Je n'ai pu la regarder en direct mais elle est disponible en replay. J'espère que les grands dessins ainsi que les couvertures de Lapinot que tu avais faites et qui ont été exposées à Angoulême seront l'occasion de faire un livre avec de belles illustrations pleines page de ton travail ! Franchement je vote pour de suite et je suis sûr que d’autres aussi !

Lewis, dis moi que c'est possible ?
Eärendil a écrit :
lun. mai 11, 2020 7:36 pm
Chris64 a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 1:09 pm
pffffffffffffff ! Mais le pire c'est que j'ai beaucoup de difficulté à trouver ce fichu magazine ! Et avec le confinement que je respecte énormément pour la raison qui suit ...

Après pour ma femme, déjà qu'elle est particulièrement à cran en ce moment avec la grossesse ...
Ah toi aussi tu as vécu la grossesse confinée ? Ma 2nde fille est née vendredi dernier,et j'espère que tu auras évité l’accouchement confiné et la maternité confiné car ce n'était pas très cool.
Par contre plus rigolo pour l'anniv' de ma femme le lundi précédent je lui ai offert les 2 tomes (formidables) d'Extases de JeanLouis Tripp, c'est pas playboy mais ça peut aussi choquer un invité ou deux s'il parcoure la bibliothèque ;)

Calamarananas

Message par Calamarananas » sam. juil. 11, 2020 10:08 pm

Couverture de Castelmaure avec Alfred, qui a fini de me convaincre!: https://www.decitre.fr/livres/castelmau ... 28901.html
Ça sort en octobre chez Shampooing...
Entre ça, La chanson de Renart (de Sfar, en septembre) et le second volume de l'Age d'or en novembre, les amoureux de Moyen-Age fantasmé vont être ravis (et ruinés)!

Orlok26

Message par Orlok26 » dim. juil. 12, 2020 10:28 am

Calamarananas a écrit :
sam. juil. 11, 2020 10:08 pm
les amoureux de Moyen-Age fantasmé vont être ravis (et ruinés)!
Je confirme. :D :cry:

La couverture est superbe et le résumé sacrément alléchant !

Chris64

Message par Chris64 » mer. juil. 15, 2020 2:42 pm

Et sur 144 pages !

Je fond ...

Chris64

Message par Chris64 » ven. juil. 17, 2020 1:36 pm

Lewis : je viens de recevoir la sérigraphie de la librairie Expérience et je suis tout en joie ... J'en profiterais quand j'aurais un peu de temps pour la regarder en détail lol ;)

Du coup, petite question : j'avais également beaucoup aimé celle que tu avais réalisé sur l'enterrement du projet Racine. Est il prévu qu'elle se retrouve imprimé pour un support quelconque ou restera t'elle virtuelle ? J'avoue trop aimer le papier pour être satisfait d'un aussi beau dessin uniquement en numérique. Je vais essayer de retrouver le fichier pour me l'imprimer selon ta réponse ... Je ne sais plus si la qualité était correcte ou pas ...

Deuxième question : votre fils Pierre scénarise avec Moragues le Donjon sur la magie et a participé avec Brigitte à la colorisation du prochain Lapinot qui sort en août. Il travaille également sur un livre illustré pour enfant ... A fait un scenario d'Unlock sur Ralph Azham ... Y aurait il un 3ème membre de la famille dans l'art de la bande dessinée ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. juil. 17, 2020 3:52 pm

Chr/
-Ce dessin sera certainement utile pour des pages de gardes de Lapinot un jour...
-Non, elle est diététicienne

Chris64

Message par Chris64 » mer. sept. 30, 2020 1:35 pm

Lewis : sur le webzine "Mazette", à partir d'octobre sera prépublié le prochain Lapinot "L'Apocalypse Joyeuse" !

C'est celui qui est prévue pour le mois de mars à l'Association ? A titre personnel, j'aime beaucoup le titre ! Je ne sais pas si ce sera le définitif mais j'aime bien ...

J'ajoute pour ceux que ça intéresse que dans le "Mazette" de septembre, il y a une histoire de Lewis de 30 pages totalement inédite avec Richard ;) .

Voili voilou !

Chris64

Message par Chris64 » lun. avr. 26, 2021 3:28 pm

Lewis : j'ai vu dernièrement sur l'Instagram d'Alexis Nesme une illustration avec l'univers et les personnages de Ralph Azham et l'auteur indique que cette image a été faite dans le cadre d'un projet ...

Peux tu nous en dire plus et savoir également si l'idée de faire reprendre Ralph par un autre dessinateur est encore d'actualité ?

Répondre