RALPH AZHAM

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Re: RALPH AZHAM

Message par Lewis » ven. mars 11, 2016 12:12 am

Une chasse au trésor.

Chris64

Message par Chris64 » ven. mars 11, 2016 11:13 am

Je suis prêt ! on démarre quand ?

Génial comme idée en tout cas ... Par contre, faudra prévenir un peu à l'avance qu'on puisse s'organiser...

Erbin

Message par Erbin » lun. mars 14, 2016 11:38 am

ça c'est intéressant comme concours. Une chasse au trésor... ça fait rêver...

Par contre, j'espère que ce sera pas trop loin de chez moi, je suis en Lorraine. Sinon, tant pis... je chercherai le vrai trésor, qui se trouve... en librairie ! :D

Fred

Message par Fred » mar. mai 03, 2016 2:51 pm

Bonjour,

Je viens de découvrir la série Ralph et j'apprécie vraiment beaucoup, c'est un plaisir à lire.

Une question et une remarque:

Quelle est le format de vos planches ? On dirait du A4 en format paysage avec deux rangées de cases. Il y beaucoup de détails dans cette oeuvre et je me demandais comment vous dessiniez les petits dessins. Vous utilisez un papier spécial ?

En relisant la série, j'ai remarqué qu'après l'acquisition par Ralph de son nouveau pouvoir (dans le tome 1), il voit l'envoyé tué par son père.
Celui ci disparaît après avoir raconté son histoire (peut être parce que le père s'éloigne ...) puis ne réapparaît pas alors que Ralph se retrouve près de son père dans les cachots du roi (dans le tome 3). Il ne fait pas parti aussi des fantômes de son père (dans le tome 6) que Ralph élimine.

C'est anecdotique hein ! c'est juste pour le fun car j'aime la série et le deuxième cycle s'annonce très dynamique.

Merci à vous

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. mai 03, 2016 11:47 pm

Je travaille en demi-page (par 2 bandes). Le format de la demi-page est A4. Sur du papier aquarelle.

Bien vu pour le fantome de l'envoyé. Je pensais au début qu'un fantome qui dirait ce qu'il a à dire pourrait après s'évaporer, être libéré. Et par la suite, je ne les ai utilisé que pour se venger violemment. Surement parce que plus les fantomes sont nombreux, plus ils sont excités et violents. Il faudra que j'explique ça par la suite.

Chris64

Message par Chris64 » mer. mai 04, 2016 3:29 pm

Lewis : ça avance ton idée de jeu autour de Ralph Azham ? Ce sera un jeu dans Spirou ou rien à voir ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. mai 06, 2016 5:33 pm

En fait, dans le prochain Ralph Azham, il y aura un image en plus qui sera brochée avec le reste des pages. Cette image sera numérotée. Et 10 numéros seront tirés au sort et le propriétaires des albums avec ces numéros gagneront le cadeau. Le modus operandi sera expliqué dans Spirou, je pense. Mais des "cadeaux" similaires mais non numérotés seront cachés un peu partout à travers la France et la Belgique selon mes voyages. Et je donnerai des indices régulièrement de leur positionnement. Ce sera indiqué dans le magazine aussi. Le tirage au sort ne se fera qu'en 2017 pour éviter que les libraires soient assiégés par des lecteurs qui voudront achetés les n° gagnants.

Fred

Message par Fred » sam. mai 07, 2016 1:30 pm

Lewis a écrit :Je travaille en demi-page (par 2 bandes). Le format de la demi-page est A4. Sur du papier aquarelle.

Bien vu pour le fantome de l'envoyé. Je pensais au début qu'un fantome qui dirait ce qu'il a à dire pourrait après s'évaporer, être libéré. Et par la suite, je ne les ai utilisé que pour se venger violemment. Surement parce que plus les fantomes sont nombreux, plus ils sont excités et violents. Il faudra que j'explique ça par la suite.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, les comportements des fantômes sont assez intéressants, parfois je me demande" si Ralph les domine ou si ils ont une volonté propre, cela vous donne un thème à développer.
C'est étonnant (et sympa) ce concept de pouvoir discuter directement avec l'auteur d'une série en cours.
Merci à vous

henri_b

Message par henri_b » sam. mai 07, 2016 3:32 pm

Je dois donc dès maintenant commencer à pister vos déplacements avec un virus sur votre téléphone portable ? :idea:

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » sam. mai 07, 2016 10:40 pm

C'est étonnant (et sympa) ce concept de pouvoir discuter directement avec l'auteur d'une série en cours.
C'est sympa aussi pour moi.
Par exemple, on m'a demandé si je connaissais le 2e pouvoir de Zania (vu qu'elle a vécu 2 conjonctures). Et il a fallu que j'y réfléchisse vite. ^^
Je dois donc dès maintenant commencer à pister vos déplacements avec un virus sur votre téléphone portable ? :idea:
je l'ai cassé exprès.

Répondre