RALPH AZHAM

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Re: RALPH AZHAM

Message par Lewis » mer. nov. 11, 2015 12:35 am

Bonsoir
la question de l'alcool peut effectivement se poser. Bien vu. Je n'y ai pas pensé autrement que d'un point de vu individuel pour ralph. Il va falloir que je creuse et que j'éclaircisse ça. Mais à mon avis, ça n'atteint pas tout le monde pareil. Sinon le roi aurait fait boire Vom Syrus pour le tuer

Je n'avais pas trop envie de trimballer des personnages verts ou violets. Et les autres couleurs, avec mon style animalier ne tranchaient pas vraiment avec une couleur de peau normale.

Léon

Message par Léon » mer. nov. 11, 2015 3:20 pm

Salut !
Je viens de lire le tome 8 de Ralph Azahm et j'ai l'impression que le système de mise en couleur a changé, que la mise en couleur directe a laissé la place à une colorisation plus numérique. Me trompe-je ?

Ah ! J'ai vu le premier épisode de Reboot. Qu'en pensez-vous ?

Eärendil

Message par Eärendil » jeu. nov. 12, 2015 10:58 am

Lewis a écrit :la question de l'alcool peut effectivement se poser. Bien vu. Je n'y ai pas pensé autrement que d'un point de vu individuel pour ralph. Il va falloir que je creuse et que j'éclaircisse ça. Mais à mon avis, ça n'atteint pas tout le monde pareil. Sinon le roi aurait fait boire Vom Syrus pour le tuer
Dans la continuité de ma réflexion là-dessus je m'étais dit que l'influence de l'ivresse sur les pouvoirs dépendait de la résistance du personnage à l'alcool.
Dans ce cas, un bleui adulte s'en rend compte assez vite de la même façon que Ralph, et du coup tous doivent se méfier et éviter les cuites (sauf en cas de pouvoir parfois embêtant comme dans le cas de notre héros).
Vom Syrus c'était un dur à cuire, il devait bien tenir l'alcool, et même lors de sa longue période d'emprisonnement il n'aurait pas pu se faire piéger par le roi.
Mais en réfléchissant c'est vrai que ça ouvre la voie à plein de truc, le petit bleui qui n'arrive pas à dormir pourrait y réussir en picolant !

A propos du roi et de Vom Syrus, est-ce qu'un jour on aura droit à un flash-back ou à un album spin-off pour nous montrer comment on en est arrivé à la situation qui prévaut au début du 1er cycle, ou comme pour Donjon c'est au lecteur de boucher les cases manquantes ?

Chris64

Message par Chris64 » jeu. nov. 12, 2015 11:04 am

Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent voir le très bon épisode 1 de Reboot, le lien You Tube :

https://www.youtube.com/watch?v=kouJTXPp5U4

De plus, j'aimerais savoir quelle est ta part dans cette série ? Davy Mourier en est le réal, co-auteur et acteur. Pour toi c'est co-auteur, dialoguiste, écriture de scène et storyboard ... ?

Merci.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. nov. 13, 2015 1:24 pm

Les couleurs sont un mixte de tradi et d'ordi sur celui-là.

Pour ce qui s'est passé avant au royaume d'Astolia, pour l'instant, je préfère rester dans la trame temporelle de Ralph.

Eärendil

Message par Eärendil » mer. janv. 06, 2016 9:27 am

A propos du (très chouette) dessin de bonne année 2016, la croix en haut fait clairement penser à celle des 16 artefacts de Tanghor, tandis que le pilier semble raconter une histoire... Serait-ce une piste sur l'origine des artefacts ? Un aperçu du tome 9 ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. janv. 06, 2016 10:04 pm

Il y a de ça...

Chris64

Message par Chris64 » ven. janv. 08, 2016 11:17 am

Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
Si, y en a aussi !

Désolé, ce dialogue m'a rappelé de très bons souvenirs ...

chiwaw

Message par chiwaw » lun. févr. 29, 2016 12:13 pm

Bonjour, jeune convertis à Ralph Azham, je suis tombé fan dès le premier tome!

Je suis également sculpteur amateur!
Et la couverture de votre dernier tome m'a beaucoup inspiré!
Je me permet donc de vous soumettre mon travail, après avoir été poussé par un amis à le faire!!
;)

Image

Image

Image

Image

Toutes les critiques sont constructive!!!

Cdt

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. mars 02, 2016 11:26 am

Bonjour.
Eh, c'est pas mal !
Le bec est un peu grand.
Et c'est dommage que le "bavoir" ne volète pas un peu au vent aussi...
Et il faut mieux faire ressortir les yeux. Avec du noir

Répondre