RALPH AZHAM

Description of your first forum.
Répondre
Lewis
Site Admin

RALPH AZHAM

Message par Lewis » mar. juin 16, 2015 11:35 am

J'ai fini le tome 8. Oui, il y a un tome 8, ce n'est pas fini. Et il sortira en octobre.

Chris64

Re: RALPH AZHAM

Message par Chris64 » mer. juin 17, 2015 12:15 pm

Rhaaaa, impatient de le lire en prépublication dans Spirou. Vu qu'il est fini, cela ne devrait pas tarder ? Non ?

Ce jour, j'ai également lu un entretien d'Olivier Vatine qui parle d'Infinity, j'ai pas tout bien compris quand au rôle des uns et des autres, tu ne fais que scénariser ou tu es aussi sur un des livres en dessin ?

Je mets le lien pour ceux que cela intéresse :
http://www.ligneclaire.info/vatine-szte ... 27749.html

Pour rester sur Vatine, tu ne serais pas un jour intéressé pour faire un Sketch Book de sa collection ?

PS : je poste ici car je n'ai pas encore compris comment créer un sujet ni d'ailleurs comment y accéder mais je ne suis pas le plus bon pour cela ...

Mastodonte, le retour du retour avec une superbe couverture inspirée des Simpsons, génial !

Papier dont le numéro sort aujourd'hui est fini à priori, faute de lecteur, d'envie de continuer, d'idées neuves pour faire fonctionner la revue, autre ?

Sinon "Coquelicots d'Irak", si je ne m'abuses, première histoire où tu dessines des visage humains et personnellement cela m'a semblé naturel et tellement fluide que j'ai passé cette info en 1 seconde ... Serait ce une direction vers laquelle tu souhaites aller plus souvent ?

Allez, j'arrête pour cette fois ci ...

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. juin 18, 2015 12:10 pm

Je crois que la parution dans Spirou commencera à la mi-juillet. Mais on n'a pas encore fini les couleurs.

Pour Infinity 8, je serai co-scénariste. Je ne dessine pas.
Et pas de sketch book chez Comix buro pour l'instant.

redvega

Message par redvega » dim. juin 21, 2015 9:43 pm

Hello Lewis, i'm visiting your website every now and then and i'm glad to see this new forum! Sorry for not writing in French - unfortunately this is not a language i can speek. I'm a design student from Nürnberg and only recently started to love and read comic books. You are one of my favorite comic artists and storytellers :)

I've read several Donjon volumes and all five Ralph Azham comics, that are available in German. So it would be interesting to me, if you could answers some of my questions to your new comic series (in English or French).

- Is it already planned, how much volumes the "Ralph Azham" series will finally have? (Like 10 or 15...)

- In volume 3 ("Un caillou enterré n'apprend jamais rien") you introduced a world map. Is a map something, you have drawn already in the beginning of "Ralph Azham" or how can we imagine that?

- Are video games an inspiration for "Ralph Azham" or do you do had rather fantasy novels in mind, when you were creating the RZ world? Maybe some specific books or games?

- And finally: When do you actually started "Ralph Azham"?

Best regards,
Alex

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. juin 26, 2015 12:02 pm

Hi Redvega,

1/ The first big part gets 7 volumes. And they are published in france.

2/ It's a map I needed to have to continue my work. I had to see where the caracters are, and where they are going. And the distances. And it's the size of Earth.

3/ No, video games didn't inspired me for Ralph Azham. Maybe old reading of Tolkien+SF from forties+frustration of not finding what I would like to read.

4/ May 3rd 2010. (I always write the date on the opposite side of my original artwork.

PS: Thanks for humiliated my with my magnificent english;)

redvega

Message par redvega » dim. juin 28, 2015 9:44 pm

Hello Lewis, thanks for the response!

That was interesting to read and your English was magnificent enough to understand everything :) By the way, it would be nice to hear/read your German now. Maybe you made some progress after the meeting with german singer Judith Holofernes ;) Because of this TV episode i got in touch with your Lapinot comics, but that was some time after i found some Donjon volumes in my local library.

Keep up the good work! I'm looking forward to read your sixth Ralph Azham volume, that will be released in August in Germany.

Chris64

Message par Chris64 » mer. oct. 14, 2015 12:39 pm

Bonjour Lewis,

Au sujet de ce nouveau cycle de Ralph Azham, y aura t'il comme sur le précédent des fourreaux par série de trois livres ou de manière différente ? Je poses cette question car j'ai toujours acheté les livres à leur sortie et me suis retrouvé ensuite à ne pas avoir accès aux fourreaux car vendus uniquement avec les 3 livres dedans que j'avais déjà ... Du coup, ta réponse induira mon achat à la sortie ou devoir attendre l'offre triple avec fourreau. En ce qui me concerne, ayant lu Ralph dans Spirou, je devrais pouvoir attendre (même si je l'avoue cela m'est difficile ...).

Merci d'avance pour ta réponse.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. oct. 14, 2015 4:19 pm

Bonjour,

franchement, je n'en ai aucune idée.
Pour les 2 précédents, ça s'est fait au dernier moment...
Et résultat, le 7 qui conclue l'époque n'en a pas fait partie...

Eärendil

Message par Eärendil » lun. nov. 09, 2015 9:14 am

Cher Lewis,

Me voilà enfin inscrit, et bien que fidèle lecteur de votre travail, c'est la série Ralph Azham qui m'emballe le plus. Son humour parfois assez noir, son univers à la Donjon, les scènes "d'action" flamboyantes et formidablement découpées auxquelles on a le droit à la fin des albums 6, 7 et 8, tout cela me plait énormément (sans mentionner l'attrait habituel de votre dessins et des couleurs). Bref, un immense merci pour cette saga, et j'ai donc quelques questions :

- Ralph à découvert de manière empirique que le froid annulait les pouvoirs des bleuis selon leur espèce, mais est-ce qu'il en va de même pour l'ivresse ou cela ne fonctionne que pour lui ? Je ne crois pas avoir vu un autre bleui en train de boire, mais si ça marche ce serait pourtant un bon moyen de mentir à Zania (par contre j'imagine que le roi est au courant et ne touche jamais à l'alcool pour ne pas être en position de faiblesse...).

- à propos de la couleur bleu des personnes touchées par la conjonction, voire de cette teinte précise de bleu, s'était-elle imposée d'elle-même ou aviez-vous pensé à d'autres couleurs ? En aviez-vous discuté avec votre coloriste ?

Eärendil

Message par Eärendil » mar. nov. 10, 2015 9:39 am

Désolé pour le doublon.
Dernière modification par Eärendil le mer. nov. 11, 2015 3:55 pm, modifié 1 fois.

Répondre