RALPH AZHAM

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Re: RALPH AZHAM

Message par Lewis » lun. janv. 01, 2018 11:13 am

ralph illustration voeux 18 petite.jpg
ralph illustration voeux 18 petite.jpg (127.98 Kio) Consulté 8223 fois

Chris64

Message par Chris64 » mar. janv. 02, 2018 10:22 am

Superbe ! Simple illustration ou petit spoil pour l'année à venir dans l'univers de Ralph ?

Bonne année à toutes et tous du forum !

Eärendil

Message par Eärendil » mer. janv. 10, 2018 2:28 pm

Superbe en effet !

Chris concernant ta question je te remets en possible élément de réponse un échange d'il y a deux ans :
Eärendil a écrit :A propos du (très chouette) dessin de bonne année 2016, la croix en haut fait clairement penser à celle des 16 artefacts de Tanghor, tandis que le pilier semble raconter une histoire... Serait-ce une piste sur l'origine des artefacts ? Un aperçu du tome 9 ?
Lewis a écrit :Il y a de ça...
D'ailleurs ça serait pas le même personnage (avec une possible évolution du style) ?
Je sens bien le boss de fin cycle ^^

Et bonne année à tous !

Chris64

Message par Chris64 » mer. janv. 10, 2018 4:15 pm

Bon, venant de Lewis et de son goût pour les messages cachés et les jeux de piste avec ses lecteurs, tu as sans doute raison sur le fait que ce dessin n'est pas hors du contexte de la série. ça me rappelle le calendrier de l'avent sur Bludzee qui clairement racontait sur certaines illustrations ce qui aurait pu être une suite à l'aventure de Bludzeee après la fin du livre ...

Chris64

Message par Chris64 » dim. janv. 14, 2018 11:35 am

Petite info : début de la prépublication de Ralph Azham t 10 dans Spirou fin février !

Olaf Tryggvason

Message par Olaf Tryggvason » ven. janv. 19, 2018 12:57 pm

Le tome 11 est dispo en précommande sur le site de la Fnac donc j'imagine chez tous vos (bons) libraires !!!! :) :) :) :) :)

06/04/2018 !!

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. janv. 19, 2018 5:38 pm

Le tome 11 sortira en avril...

Chris64

Message par Chris64 » mar. janv. 23, 2018 4:10 pm

Je profite que Lewis est trop occupé à jouer au poker à Angoulême pour poster sur le forum pour vous mettre la couverture colorisée de Ralph Azham :

:roll:
RA T 11.jpg
RA T 11.jpg (85.44 Kio) Consulté 7899 fois

Chris64

Message par Chris64 » mer. févr. 21, 2018 3:52 pm

Début de la publication de Ralph Azham dans Spirou ! J'ai lu et tout ce que je dirais sans évidement vous spoiler : gros plaisir de retrouver les divers protagonistes, bonne rigolade sur d'excellents dialogues !

Voilà, voilà ! Je vous laisse le soin de découvrir ce nouveau récit ...

matmoellemat

Message par matmoellemat » mar. mai 22, 2018 6:33 pm

bonsoir à tou(te)s,

un peu timide il m'arrive peu de publier (c'est d'ailleur ma première publication :oops: )

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les 11 premiers tomes. Je prends beaucoup de plaisir à les relire.
J'ai suivi la conférence tenue au TCAF (dispo online) et c'est "vachement" intéressant tout ce qui s'y dit.

On y apprends certains chiffres dont j'ignorais la connaissance: la différence du nombre de parutions d'un album d'il y a 30 ans et celles d'aujourd'hui, et ce, disons depuis 10-15ans... ainsi que le travail de davidB. ou vous-même au sein de l'Association et des travaux alimentaires qu'il faut concéder à faire pour se faire plaisir ailleurs, au sein de "la maison des copains" ;)

On y apprends aussi la rémunération approximative mais qui semble assez juste (fourchette suivant la notoriété et donc "l'âge" des auteurs/trices) de ce qu'une maison d'édition propose à un auteur pour la publication et les droits d'auteurs...

J'ai pris beaucoup de plaisir à entendre Brigitte Findakly parler du métier de coloriste et des facilités actuelles, déconcertantes, non-qualitatives, de certains coloristes qui ne font pas vraiment un métier de coloriste au sens "noble" du terme avec toutes les subtilités de langage graphique et coloristique (photoshop© oblige), mais ce qu'elle en dit est très juste;
et mon oeil de novice en la matière, mais amoureux du travail manuel traditionnel, prend beaucoup de plaisir (décidément, tant de plaisir ça cache une question subsidiaire... ou pas) à sentir et regarder les nuances, les subtilités qui font la différence entre un tartouillage et un vrai talent... bref.. bravo pour votre travail, à vous deux, et aux z'amis avec lesquels vous collaborez.

la question -couleur- :

mon oeil "novice", comme je le rappelais précédemment, a du mal parfois à comprendre certaines complexités graphiques et colorisées, mais j'ai l'impression que les techniques sont multiples: aquarelle + informatique ? ou bien tout est aquarellé ? :geek:

deuxième question -technique/texture":

dans certaines bulles, on peut presque sentir la texture du papier (canson© ou je ne sais dire), et je trouve ça remarquable, pour notamment faire des nuances dans les textures des cieux dessinés&colorisés, est-ce le cas? ou bien autre chose ? :ugeek:

Les deux questions sont d'ordre assez générales, mais elles sont rapportées depuis mes lectures observatrices des aventures de Ralph Azham, croisées avec la conférence du TCAF, donc j'ai pensé bon de publier un billet ici-même. :?

à bon lecteur, je vous salue,

Répondre