RALPH AZHAM

Description of your first forum.
Chris64

Re: RALPH AZHAM

Message par Chris64 » mer. mars 15, 2017 1:13 pm

Superbe visuel ! Ayant le moral assez bas, cette image a eu le don de me faire plaisir quelques instants. Merci.

Mine de rien, gros travail sur la perspective et le respect des proportions liées ...

Je supposes que la prépublication approche à grand pas ...

Je réitère également mon envie qu'un jour l'ensemble des visuels juste réalisés pour les couvertures de Spirou trouvent une déclinaison sur un support livre les regroupant.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. avr. 09, 2017 10:32 pm

J'ai trouvé Ralph Azham à Aix ce week end...
IMG_4328 (1).jpg
IMG_4328 (1).jpg (101.59 Kio) Consulté 7586 fois

Chris64

Message par Chris64 » lun. avr. 10, 2017 10:01 am

Rhooooo, mais oui c'est lui !

un_fan_Rôliste

Message par un_fan_Rôliste » mer. mai 10, 2017 10:18 pm

Bonjour,

Etant super fan à la fois de jeu de Rôle et de Ralph Azham, :idea: je voulais faire un petit jeu de Rôle basé sur l'univers de la BD (juste pour jouer entre potes hein, pas d'intentions commerciales :mrgreen: ). Après avoir passé au crible, lu et relu tous les tomes, je me posais des questions sur le background :

- je suis curieux au sujet de la faune et de la flore : les animaux et plantes sont-ils nommés comme dans notre monde bien moins féérique ?

- y aurait-il une carte plus précise indiquant d'autres villages et lieux que ceux vus dans les tomes ?

- combien le pays a-t-il d'habitants ?

- vu que les lunes ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, les jours et années durent-ils des durées différentes par rapport à la réalité ?

Ce ne sont que quelque unes des questions que je me pose afin de constituer un solide fond pour mon jeu , mais bon ça fait déjà beaucoup trop de curiosité pour un seule fois :mrgreen:

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. mai 12, 2017 2:01 pm

- je suis curieux au sujet de la faune et de la flore : les animaux et plantes sont-ils nommés comme dans notre monde bien moins féérique ?
Oui, mais il y a des bestioles et des plantes en plus. (et d'autres en moins par exemple, pas de chevaux)
- y aurait-il une carte plus précise indiquant d'autres villages et lieux que ceux vus dans les tomes ?
Il y a un plan plus précis en page de titre du tome 7. C'est une sorte de zoom sur la carte des pages de garde. Mais rien de plus.
Mais il y a pas mal de noms de villes. Et sur les pages de garde des tomes 8 et 9, il y a des éléments graphiques qui indiquent des lieux jamais vus aussi.
- combien le pays a-t-il d'habitants ?
500 millions.
La planète a la taille de la Terre.
- vu que les lunes ne sont pas du tout les mêmes que chez nous, les jours et années durent-ils des durées différentes par rapport à la réalité ?
ha... Je ne me suis pas posé la question. Pour moi, nous restions sur quelque chose de proche, sinon d'équivalent.

un_fan_Rôliste

Message par un_fan_Rôliste » ven. mai 12, 2017 6:29 pm

Ok merci ! je vais repotasser pour les villes :lol:

Eärendil

Message par Eärendil » mer. mai 17, 2017 1:55 pm

Intéressantes ces questions/réponses, j'aime bien en savoir toujours plus sur le background d'un univers que j’apprécie (celui-ci peut bien partir dans tous les sens, tant qu'il garde sa cohérence interne ça me va).
Sinon un_fan_Rôliste, je ne l'ai jamais "lu", mais Lewis et Joann Sfar avaient fait un jeu de rôle dans l'univers de Donjon, Donjon Clefs en main, si jamais tu n'étais pas au courant (et si tu y as joué, as-tu aimé ?).

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. juin 05, 2017 1:46 pm

Chris64

Message par Chris64 » mar. juin 06, 2017 4:16 pm

Bon, après avoir relu RA tome 10, quelques réflexions ! En évitant de spoiler les futurs lecteurs ...

Tout d'abord, merci Lewis d'avoir introduit un élément qui va m'obliger à relire tout RA avec un regard neuf sur certaines cases ...

L'univers d'Astolia et la galerie de personnages s'étend, un récapitulatif des différends protagonistes comme dans certains livres de Fantasy serait cool ...

Bref, impatient de lire la suite

Eärendil

Message par Eärendil » ven. juin 09, 2017 7:54 am

Un très chouette tome 10, plus sombre que les précédents mais avec pas mal d'humour (noir), et toujours des scènes "d'action" assez intense.
Ralph ressemble de plus en plus à Superman.

Si je ne m'abuse, on connait désormais tous les artefacts de Tanghor.

Chris tu semble oublier que Lewis a réfléchi à la question du second pouvoir de Zania seulement aux alentours du tome 8 je crois, suite à la question d'un membre du forum. Du coup est-ce que notre auteur a lui-même relu ses tomes pour trouver un passage qui corresponde, ou cela concerne-t-il forcément un des tomes les plus récents ? A moins que ce ne soit pas un moment visible par le lecteur...
Sinon Chris en guise de récapitulatif la page wikipedia est plutôt complète, il semble qu'un gros fan soit à fond dessus.

Sur la carte de page de garde sont indiqués des lieux que l'on a pas encore visité non ? Le Pic Noir et le cimetière elfique ne me disent rien. Il y a des Elfes dans l'univers de Ralph Azham ?

Répondre