DONJON
Re: DONJON
Je me joins aux commentaires positifs sur le dernier Monster.
J'ai aimé le dessin et l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais la phrase "la magie c'est pas poutpout papillon" ressemble furieusement à du Lewis et à une remarque qu'il aurait pu faire à Joann sur le Donjon de Menu où est apparu Poutpout papillon.
Lewis : peut être plus d'infos sur la genèse de ce livre ?
J'ai aimé le dessin et l'histoire. Je ne sais pas pourquoi mais la phrase "la magie c'est pas poutpout papillon" ressemble furieusement à du Lewis et à une remarque qu'il aurait pu faire à Joann sur le Donjon de Menu où est apparu Poutpout papillon.
Lewis : peut être plus d'infos sur la genèse de ce livre ?
Peut-être un des meilleurs donjon tout court. Décidément, les histoires tournant autour de Horous (là, il s'agit de son fils) donnent de très bon récit ! J'espère qu'on en retrouvera d'autre à l'avenir.
Sinon, il n'y a pas si longtemps, en relisant toute la série, je me suis aperçu que la colle de certain albums ne tient plus très bien. Quand je les ouvre, je l'entend craquer et cela sépare plusieurs groupes de pages (si vous voyez ce que je veux dire).
Forcément, certain albums ont tout de même presque 25 ans... Et j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
D'où ma question, qui n'est pas uniquement adressée à Lewis : que faites-vous en cas de rupture de la colle en plein milieu des pages ? Voir même, en cas de page qui menace de se décrocher ?
(Heureusement, les Lapinot tiennent beaucoup mieux !)
Sinon, il n'y a pas si longtemps, en relisant toute la série, je me suis aperçu que la colle de certain albums ne tient plus très bien. Quand je les ouvre, je l'entend craquer et cela sépare plusieurs groupes de pages (si vous voyez ce que je veux dire).
Forcément, certain albums ont tout de même presque 25 ans... Et j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas.
D'où ma question, qui n'est pas uniquement adressée à Lewis : que faites-vous en cas de rupture de la colle en plein milieu des pages ? Voir même, en cas de page qui menace de se décrocher ?
(Heureusement, les Lapinot tiennent beaucoup mieux !)
Chris / oui, j'ai demandé à Joann qu'on fasse un livre pour justifier ce sortilège que je trouvais tout moisi.
PAtaflan / Les derniers Donjon sont cousus et le problèmes n'apparaitra plus. Mais pour les anciens, gasp... Il n'y a pas grand chose à faire.
PAtaflan / Les derniers Donjon sont cousus et le problèmes n'apparaitra plus. Mais pour les anciens, gasp... Il n'y a pas grand chose à faire.
Moisi mais qui permet derrière de faire un livre génial autour de ce sortilège ! Bravo !
C'est quand même vraiment mieux quand les livres sont cousus plutôt que collés ! Lewis sais tu si il y à une grande différence de prix entre les 2 ? Ce qui expliquerait le choix fait pour certains livres ...
C'est quand même vraiment mieux quand les livres sont cousus plutôt que collés ! Lewis sais tu si il y à une grande différence de prix entre les 2 ? Ce qui expliquerait le choix fait pour certains livres ...
Il y a une petite différence, mais il n'y aura plus jamais de dos collé. Tout sera cousu.
Et concernant la numérotation du Potron Minet, ça m'avait échappé à la relecture, mais ce sera bien rétabli par la suite.
Et concernant la numérotation du Potron Minet, ça m'avait échappé à la relecture, mais ce sera bien rétabli par la suite.
Salut, justement moi j'ai une question à ce sujet, j'ai remarqué que lors de la première impression d'un nouveau Donjon, il y a souvent des pages gondolées, vous confirmez ?
C'est frustrant car ça oblige à attendre une impression suivante.
C'est frustrant car ça oblige à attendre une impression suivante.
C'est du rafistolage mais ça évite que les pages tombent : entre les blocs de pages, déposer de la colle scotch en gel sur l'intérieur du dos, remettre les pages en place et laisser sécher sur le dos, pas à plat.
kampot /
l'editeur a des soucis d'impression sur les donjons
mais pas que sur eux
Equipes restreintes chez les imprimeurs, manque de savoir faire des nouveaux...
Fermetures d'imprimeries
tout est compliqué
l'editeur a des soucis d'impression sur les donjons
mais pas que sur eux
Equipes restreintes chez les imprimeurs, manque de savoir faire des nouveaux...
Fermetures d'imprimeries
tout est compliqué
Salut Lewis, salut tout le monde,
Avec les dernières infos glanées sur Instagram ou autres, je me demandais où on en était sur les prochains Donjon à paraitre ?
Si je ne me trompe pas, on a 3 albums terminés ou presque + 1 Zénith que Boulet doit encore dessiner :
Quelque part ailleurs :
Le DM 16 de Guy Delisle qui parait le 19/10/2022, qui sera au niveau -20 avec Blaise Pilozzi et qui se passera à Nécropolis
Larmes et brouillard et Formule incantatoire :
2 Zéniths dont l'action se déroulera en parallèle au niveau 9, avec Blaise Pilozzi aussi
Le premier devrait sortir vers fin 2022 (peut-on y croire ?) et sera centré sur Isis et Herbert
Le second sortira quand Boulet l'aura dessiné (2023 ?) et sera centré sur Marvin et le Gardien
Un héritage trompeur :
Le DM17 de Bertrand Gatignol qui paraitrait en mars 2023, qui se situera à l'époque Crépuscule avec Papsukal, là aussi avec Blaise Pilozzi
+ 4 scenarios que Lewis et Joann viennent de boucler et qui ne devraient donc pas sortir avant 2024 :
Passation :
Le DC 10, toujours par Obion et toujours avec Blaise Pilozzi, il est partout !
Changement de programme et Retour de flamme :
Les DA+ 3 et 4 (dans cet ordre ?) par Vince
Noces de fleurs :
Le DM 18 dont on ne sait pas grand-chose !
À moins que ce ne soit le Monsters avec "quelque chose de maritime" pour Aude Picault ?
Aure chose, Lewis, il y a 2 ans tu avais annoncé sur Instagram qu'il y aurait un sujet commun entre les DZ 9-10, le DM du niveau -20 et le DA+ 10 001.
Vu qu'on ne voit pas Blaise Pilozzi dans le DA+ 10 001, peut-on s'attendre à avoir une autre connexion entre ces 4 albums ?
L'Atlas ? Le Colcanuru ?
Au pire on sera fixés dans un mois et demi !
Avec les dernières infos glanées sur Instagram ou autres, je me demandais où on en était sur les prochains Donjon à paraitre ?
Si je ne me trompe pas, on a 3 albums terminés ou presque + 1 Zénith que Boulet doit encore dessiner :
Quelque part ailleurs :
Le DM 16 de Guy Delisle qui parait le 19/10/2022, qui sera au niveau -20 avec Blaise Pilozzi et qui se passera à Nécropolis
Larmes et brouillard et Formule incantatoire :
2 Zéniths dont l'action se déroulera en parallèle au niveau 9, avec Blaise Pilozzi aussi
Le premier devrait sortir vers fin 2022 (peut-on y croire ?) et sera centré sur Isis et Herbert
Le second sortira quand Boulet l'aura dessiné (2023 ?) et sera centré sur Marvin et le Gardien
Un héritage trompeur :
Le DM17 de Bertrand Gatignol qui paraitrait en mars 2023, qui se situera à l'époque Crépuscule avec Papsukal, là aussi avec Blaise Pilozzi
+ 4 scenarios que Lewis et Joann viennent de boucler et qui ne devraient donc pas sortir avant 2024 :
Passation :
Le DC 10, toujours par Obion et toujours avec Blaise Pilozzi, il est partout !
Changement de programme et Retour de flamme :
Les DA+ 3 et 4 (dans cet ordre ?) par Vince
Noces de fleurs :
Le DM 18 dont on ne sait pas grand-chose !
À moins que ce ne soit le Monsters avec "quelque chose de maritime" pour Aude Picault ?
Aure chose, Lewis, il y a 2 ans tu avais annoncé sur Instagram qu'il y aurait un sujet commun entre les DZ 9-10, le DM du niveau -20 et le DA+ 10 001.
Vu qu'on ne voit pas Blaise Pilozzi dans le DA+ 10 001, peut-on s'attendre à avoir une autre connexion entre ces 4 albums ?
L'Atlas ? Le Colcanuru ?
Au pire on sera fixés dans un mois et demi !
Maxjura/
Tout est juste dans ce que tu as annoncé.
Tout est juste dans ce que tu as annoncé.