DONJON

Description of your first forum.
Sebvg

Re: DONJON

Message par Sebvg » dim. avr. 11, 2021 11:07 am

Niko a écrit :
mar. mars 16, 2021 9:51 am
Sur le dos du nouveau Donjon Antipodes - il y a la même erreur de numérotation que pour le tome -10000

Il y a marqué Donjon Antipodes - 9999 au lieu de Donjon Antipodes - —9999. Ce qui signifie que ce sont les tomes 9999 et 10000 (et pas des numéros négatifs).

Lorsqu'on range les tomes dans une bibliothèque, on constate donc qu'il y a 2 tomes 10000 : L'Armée du Crâne et Rubéus Khan.
Bonjour

C'est étrange sur mon Rubeus Khan il est écrit +10 000 (sans le tiret). Donc pas de confusion avec L'Armée du Crâne, mais un soucis de cohérence avec le reste de la collection ...

gabinelaturbine

Message par gabinelaturbine » sam. mai 15, 2021 10:44 am

Bonjour !
Je suis tombé sur la couverture du prochain Monsters (La Bière Supérieure) sur SensCritique. C'est sublime ! :
https://www.senscritique.com/bd/La_Bier ... 4/42293910

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. mai 16, 2021 9:37 am

Un album écrit juste parce que des lecteurs sur un Twitch-Live de Boulet ont dit qu'ils auraient bien aimé avec l'histoire de la lapine serveuse qui est en couverture du Zénith 7.
Comment est-ce possible qu'une lapine ait quitté Zootamauxime alors qu'ils sont tous racistes ?

NDZ

Message par NDZ » dim. mai 16, 2021 7:03 pm

Bonjour Lewis,
Joann annonce le Potron-Minet à venir au niveau –87, or il était aussi annoncé qu'il était la suite directe de l'album de Gaultier (niveau -83)...
qui dit vrai ? merci !

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. mai 17, 2021 12:07 am

C'est la suite directe du Gaultier

Chris64

Message par Chris64 » jeu. juin 03, 2021 3:23 pm

Pour les fans, un dessin de Juan Sáenz Valiente sur "Les Poupoutpapilloneurs". Lewis écrit en commentaire qu'"Il y a deux des personnages principaux que vous connaissez déjà. Et un nouveau qui va devenir très important et qu'on retrouvera dans Zénith & Crépuscule, Blaise Pilozzi. Sortie début 2022."

Le lien si je sais faire :

https://www.instagram.com/donjonplus/

Il y a également un croquis de couverture de Vinnifantastic pour le T 10 001.

Narrhe

Message par Narrhe » mer. juin 09, 2021 9:15 am

Première lecture de pourfendeurs de démons : il est top !

maxjura

Message par maxjura » mer. juin 09, 2021 3:35 pm

Je confirme ! Pourfendeur de démons est top !

C'est drôle, bourré d'action et on y retrouve des Zakutu et Marvin Rouge qui n'ont pas changés !

MODE SPOILER ON :

On y comprend beaucoup mieux d'où sortent les démons de Rubéus Khan.
On retrouve aussi Orlandow et le Roi Poussière qui sort de sa retraite durant quelques pages.
La couverture laissait deviner une ambiance Japonisante qui est bien au rendez-vous au début de l'album, ça change un peu et c'est beau !
On laisse ensuite la place aux cavernes et au déserts un peu plus "à la Crépuscule".
Il a un peu de teasing sur l'origine de la couleur de Marvin Rouge (et de Rubéus Khan ?) mais si je ne suis pas passé à côté, ce sera pour une autre fois.
On se demande qui est ce gros démon qui en veut au Roi Poussière mais lui même ne le reconnait pas.

A ces détails près, on aurait presque pu croire à un dernier tour de piste pour Crépuscule car la fin fait assez "finie" justement.
Mais comme il n'y a pas de trace du mystérieux Blaise Pilozzi annoncé sur Instagram, j'en conclue que les Crépuscule ont encore de beaux jours devant eux.

Un grand merci aux auteurs et vivement Octobre pour Survivre aujourd'hui et La Bière supérieure !

D'ailleurs, à moins que je ne sois complément à côté de la plaque, La Bière supérieure et Les Poupoutpapilloneurs vont être dans l'époque Zénith, mais est-ce que quelqu'un en saurait plus sur leurs niveaux ?
(vous noterez cette subtile façon d'essayer d'obtenir des infos de Lewis ;) )

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. juin 10, 2021 12:15 am

Poupoutpapilloneurs environ -15
Il faut qu'on le définisse clairement avec Joann.

gabinelaturbine

Message par gabinelaturbine » jeu. juin 10, 2021 11:43 am

Et La Bière Supérieure ? Sait-on exactement à quel niveau est-il situé ? Ce tome m'intéresse beaucoup :roll:

Répondre