DONJON

Description of your first forum.
Baoui

Re: DONJON

Message par Baoui » mer. mai 27, 2020 1:48 pm

Calamarananas a écrit :
ven. mai 22, 2020 7:11 pm
La Fnac indique "Rubéus Khan" repoussé en janvier 2021, c'est confirmé ?
https://livre.fnac.com/a14545784/Donjon ... _PLA_BOOKS
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais Amazon indique le 2 septembre pour Rubéus Khan.

Au passage, il semblerait que Boulet dessine en direct la couverture du prochain Zénith vendredi :
https://twitter.com/Bouletcorp/status/1 ... 4220484608

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. mai 28, 2020 7:22 am

Je confirme pour le 2 septembre antipodes+

ocre

Message par ocre » jeu. mai 28, 2020 10:25 am

Avec une application qui propose 24 maquettes de posters que nous ne verrons jamais imprimés, une video de 12 minutes montrant les auteurs choisissant l'estampage métallisé du logo Donjon que l'éditeur n'offrira jamais à ses lecteurs. Oui, le papier est mon ami, l'encre mon elixir.

Calamarananas

Message par Calamarananas » ven. mai 29, 2020 7:03 am

Boulet dessine la couverture de Donjon Zénith 8 aujourd'hui toute la journée !
https://www.twitch.tv/bouletcorp

Orlok26

Message par Orlok26 » ven. mai 29, 2020 10:50 am

Ça c'est cool ! J'avais rater le live pour la couv' de "Hors des remparts", c'est un régal à regarder. :D

Des draconistes partout !

Calamarananas

Message par Calamarananas » sam. mai 30, 2020 9:45 am

Informations notables divulguées pendant le Twitch de Boulet (qui finira la couverture lundi):

-Lewis a montré quelques dessins de la lapine du Monsters (numéro 13 ou 14) de Bastien Quignon (je sais plus à quel moment...).
-Le titre de l'autre Monsters (numéro 13 ou 14, dessiné par un vingtenaire, je pense de plus en plus à Théo Grosjean, ancien élève de Lewis si je dis pas de bêtise...) a été révélé: il expliquera l'origine du Poupout Papillon, et s’appellera "Les Poupout Papillonneurs" ! Lewis a expliqué sa crispation vis-à-vis des éléments magiques inexpliqués et particulièrement absurdes souvent introduits par Sfar, la magie et ses origines seront de plus en plus expliquées dans les tomes à venir.
-Le joli Coco (de Boulet) sera présent en easter egg dans le Zénith 8, ainsi que le Pokémon Hypnomade.
-Suite à une question, Lewis est revenu sur le Monsters (niveau 66) de David B. à venir, qui contiendra de nombreux éléments clefs sur la transformation d'Herbert en Grand Khan.

J'oublie sûrement plein de trucs...

Orlok26

Message par Orlok26 » sam. mai 30, 2020 10:46 am

Super idée le Monster sur la magie. Le "ta gueule c'est magique" c'est effectivement un truc assez agaçant dans la fantasy en général. Même si dans le cas de Donjon, j'ai toujours adorer le côté absurdement compliqué de la plupart des sorts (mention spéciale à celui qui permet à Marvin de se transformer en entité spirite dans le dernier Zénith :lol: ).

Barzog

Message par Barzog » dim. mai 31, 2020 6:40 pm

Lewis a écrit :
jeu. mai 28, 2020 7:22 am
Je confirme pour le 2 septembre antipodes+
Cool, ça c’est une bonne nouvelle :D

Sinon je me posais une question, tu réponds si tu veux Lewis, c’est peut-être un perso:
Est-ce qu’il y a des Donjon qui t’ont « déçus » une fois le livre en main, car ils ne correspondaient pas à tes attentes?
Et des collaborations qui se sont mal passées? (Sans citer de nom bien sûr, ou de titre...)
Et à l’inverse, est-ce que tu as eut des surprises inattendues? (Niveau albums et collaborations)

Barzog

Message par Barzog » dim. mai 31, 2020 6:46 pm

Je me posai cette question car j’ai relu « Technique Grogro » et je me suis souvenu que Larcenet qui était super enthousiaste à l’idée de le dessiner avait eut un gros trou d’air au bout d’une vingtaine de planches. Et du coup il disait que ce qui au départ était un vrai plaisir est devenu un calvaire total-à priori il ne savait pas l’expliquer- ce qui est à l’opposé de votre philosophie de Donjon qui est le plaisir et l'amusement avant tout (si j’ai bien compris😀)

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. mai 31, 2020 11:40 pm

Pour toute collaboration, il y a des surprises, des bonnes et des moins bonnes.
Mais ça fait partie du jeu.
Si on veux minimiser le risque de mauvaise surprise, il faut travailler tout seul.

Répondre