DONJON

Description of your first forum.
Chris64

Re: DONJON

Message par Chris64 » lun. févr. 10, 2020 10:25 am

Sur le site de Lewis : les titres des prochains Donjons et leur date de sortie !

DONJON Antipode+ : Rubéus Khan, Vince : juin 2020

Donjon Monsters. Réveille-toi et meurs, David B : octobre 2020

Donjon parade. Garderie pour petiots, Alexis Nesme : janvier 2021

Donjon Potron minet. Survivre aujourd’hui, Stéphane Oiry : juin 2021

Donjon Bonus 2. Dynastie et magiciens, Arnaud Moragues et Pierre Chabosy (dessins Sfar/Trondheim) : aout 2021

matmoellemat

Message par matmoellemat » lun. févr. 10, 2020 12:41 pm

Je l'aurai bien vu en " méga pingouin", le Pierre 😁

Calamarananas

Message par Calamarananas » mar. févr. 11, 2020 11:03 pm

Quelques infos grappillées dans une interview: (Canal BD magazine)

-David B. aurait "presque tous les personnages à dessiner" sur son Monsters niveau 66. J'ai l'impression que ce tome 13 promet d'être riche en révélations, rien que la numérotation choisie est symbolique...

-Les Antipodes évoqueront de plus en plus l'origine de la magie dans Terra Amata qui sera également expliquée dans le Donjon Bonus 2.

-On devrait en apprendre plus sur l'Entité Noire, faisant "elle-même partie d'une méta histoire encore plus vaste" (je pense qu'elle sera liée aux origines de la magie car déjà le premier Antipodes évoque l'existence d'entités ayant élevé le singe, ou bien n'est-elle qu'une Entité parmi d'autres...)
Ces questions ont l'air de constituer une véritable ligne directrice des albums à venir: Zénith 7 avec de réveil d'une Entité/démon, Antipodes - avec les entités/divinités "créatrices" des peuples de Terra Amata, le Monsters 13 avec l'évocation (il me semble) de la transformation d'Herbert en Grand Khan lié à l'Entité Noire, le Crépuscule 112 intitulé "Pourfendeurs de démons", le premier Antipodes +...

J'ai hâte !!!

(Et si je dis pas de bêtises, lors du dernier live avec Boulet Lewis aurait sous-entendu qu'on en apprendrait plus sur le sort du Gardien, peut-être dans le Monsters 13? Et il devrait aussi y avoir des figurines Donjon, on aperçoit une ébauche d'Herbert!)

Calamarananas

Message par Calamarananas » mar. févr. 11, 2020 11:14 pm

PaKa

Message par PaKa » mer. févr. 12, 2020 10:16 am

Merci pour ces liens, Calamarananas : ces nouveaux Donjon me donnent tellement envie, que ce soit pour ce qu'ils vont encore révéler sur la "méta-histoire" ou juste pour leur visuel à tomber... particulièrement celui de Nesme qui a l'air tellement tellement ouf' !!

Chris64

Message par Chris64 » mer. févr. 12, 2020 11:32 am

Calamarananas a écrit :
mar. févr. 11, 2020 11:03 pm
Quelques infos grappillées dans une interview: (Canal BD magazine)

-David B. aurait "presque tous les personnages à dessiner" sur son Monsters niveau 66. J'ai l'impression que ce tome 13 promet d'être riche en révélations, rien que la numérotation choisie est symbolique...

-Les Antipodes évoqueront de plus en plus l'origine de la magie dans Terra Amata qui sera également expliquée dans le Donjon Bonus 2.

-On devrait en apprendre plus sur l'Entité Noire, faisant "elle-même partie d'une méta histoire encore plus vaste" (je pense qu'elle sera liée aux origines de la magie car déjà le premier Antipodes évoque l'existence d'entités ayant élevé le singe, ou bien n'est-elle qu'une Entité parmi d'autres...)
Ces questions ont l'air de constituer une véritable ligne directrice des albums à venir: Zénith 7 avec de réveil d'une Entité/démon, Antipodes - avec les entités/divinités "créatrices" des peuples de Terra Amata, le Monsters 13 avec l'évocation (il me semble) de la transformation d'Herbert en Grand Khan lié à l'Entité Noire, le Crépuscule 112 intitulé "Pourfendeurs de démons", le premier Antipodes +...

J'ai hâte !!!

(Et si je dis pas de bêtises, lors du dernier live avec Boulet Lewis aurait sous-entendu qu'on en apprendrait plus sur le sort du Gardien, peut-être dans le Monsters 13? Et il devrait aussi y avoir des figurines Donjon, on aperçoit une ébauche d'Herbert!)
Salut

Dans quel Canal BD ? Je n'ai pas vu encore cet exemplaire du magazine des libraires BD avec l'interview ...

kilfou

Message par kilfou » mer. févr. 12, 2020 1:40 pm

Dans le 130 (février/mars) avec les couleurs de l'incendie en couv. ;)

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager l'émission où je déclame mon amour pour Donjon (c'est tout au début)

https://www.viavosges.tv/culture/case-a ... UB7Wl.html

Calendrier

Message par Calendrier » mer. févr. 12, 2020 11:51 pm

Concernant Donjon monsters 66, j'ai réussi à déchiffrer les textes des 3 cases qui nous ont été présentées lors de l’événement Donjon :

Case 1 :
"... De la terre plein la bouche. J'essaye de la repousser avec ma langue. Je n'ai pas de langue. Où suis-je ? Sous terre mais je n'étouffe pas."

Case 2 :
"Creuser vers le haut. Le soleil me réchauffe. Je suis à la surface mais je continue à ne rien voir."
"Aveugle ?"

Case 3 :
"Autour de moi des cliquetis. D'autres sortent de terre, beaucoup d'autres. Partout les mêmes questions. Qui ont est ? Qu'est ce qu'on fait là ? Est-ce qu'on est morts ? Je me dérouille les membres. Certains de mes voisins s'agitent, paniquent. D'autres restent immobiles."

J'adore le fait d'avoir voir le point de vue des morts ressuscités par le Roi Poussière, j'ai hâte !
Pièces jointes
Réveille-toi et meurs 1.jpg
Réveille-toi et meurs 1.jpg (64.76 Kio) Consulté 12449 fois
Dernière modification par Calendrier le jeu. févr. 13, 2020 8:22 pm, modifié 1 fois.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. févr. 13, 2020 10:45 am

Bon, ça m’apprendra à montrer des choses. Voilà cette surprise divulgachée
Mais en même temps, j’étais surpris qu’aucun des spectateurs présents ne l’ai fait plus tôt. ^^^
Je suis rassuré par la célérité et l’excitation de nos lecteurs

Calendrier

Message par Calendrier » jeu. févr. 13, 2020 8:23 pm

Oups...
Mon intention était vraiment d'émettre une théorie, non pas de spoiler tout le monde :lol:
J'ai donc supprimé la dernière partie de mon message pour garder la surprise...

Répondre