DONJON

Description of your first forum.
Calamarananas

Re: DONJON

Message par Calamarananas » jeu. déc. 12, 2019 5:08 pm

Quelqu'un du forum était au louxor hier soir et peut raconter comment s'est déroulée la soirée ?
Si vous avez des photos aussi faut partager
J'ai pas de photos potables, et les images dévoilées sont trouvables en meilleure qualité sur Facebook et compagnie.
En gros, en un quart d'heure Lewis et Joann ont dévoilé les nouveaux dessinateurs et montrés quelques planches, il y avait quelques auteurs présents dans la salle comme Obion, Kerascoet, Panaccione, Yoann ainsi que Guy Delcourt.

Ensuite on a pu participer à un jeu de rôles mené par Pierre Chabosy, Lewis et Joann, disons dans une vaste improvisation. Partie au détour de laquelle nous avons pu jouer à 1,2,3 soleil avec Lewis, indispensable pour tout fan qui se respecte. Il y avait des cadeaux à gagner, je m'en suis sorti avec un T-Shirt Donjon mais il y avait aussi un exemplaire de chacun des 2 tomes à paraître en janvier, les dés géants du jeu incluant un pass VIP pour aller boire un verre avec les auteurs et une carte dessinée par Lewis à faire signer aux auteurs présents.

Pour finir on a pu poser quelques questions et obtenir quelques dédicaces et dessins réalisés pendant le jeu de rôles, et puis c'était déjà fini, car 2 heures ça passe très vite en fait.

Voilà !

Chris64

Message par Chris64 » ven. déc. 13, 2019 11:00 am

Calamarananas a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 5:08 pm
Quelqu'un du forum était au louxor hier soir et peut raconter comment s'est déroulée la soirée ?
Si vous avez des photos aussi faut partager
J'ai pas de photos potables, et les images dévoilées sont trouvables en meilleure qualité sur Facebook et compagnie.
En gros, en un quart d'heure Lewis et Joann ont dévoilé les nouveaux dessinateurs et montrés quelques planches, il y avait quelques auteurs présents dans la salle comme Obion, Kerascoet, Panaccione, Yoann ainsi que Guy Delcourt.

Ensuite on a pu participer à un jeu de rôles mené par Pierre Chabosy, Lewis et Joann, disons dans une vaste improvisation. Partie au détour de laquelle nous avons pu jouer à 1,2,3 soleil avec Lewis, indispensable pour tout fan qui se respecte. Il y avait des cadeaux à gagner, je m'en suis sorti avec un T-Shirt Donjon mais il y avait aussi un exemplaire de chacun des 2 tomes à paraître en janvier, les dés géants du jeu incluant un pass VIP pour aller boire un verre avec les auteurs et une carte dessinée par Lewis à faire signer aux auteurs présents.

Pour finir on a pu poser quelques questions et obtenir quelques dédicaces et dessins réalisés pendant le jeu de rôles, et puis c'était déjà fini, car 2 heures ça passe très vite en fait.

Voilà !
Arg ! Un pass VIP pour boire un verre avec les auteurs ... :(
Une carte dessinée par Lewis ... :( :(

Rholololololo quelle chance de pouvoir assister à ces 2 heures !

sblinks

Message par sblinks » ven. déc. 13, 2019 1:47 pm

Merci pour ces résumés et merci bien sûr à Lewis et Joann d'avoir repris cette série que nous adorons tous.

Petite question : Si j'ai bien lu, Kerascoet étaient présents avant-hier. Mais je ne les vois pas apparaître dans la liste des auteurs. Est-ce qu'ils sont prévus pour dessiner un album dans l'avenir ou est-ce que c'étaient plutôt des special guests ?

helmut perchu

Message par helmut perchu » ven. déc. 13, 2019 2:06 pm

Si j'ai bien compris Kerascoet devrait prendre en main la série DONJON GENESE qui se passe au niveau -1 million.

Orlok26

Message par Orlok26 » sam. déc. 14, 2019 11:48 am

Stéphane Oiry a publier une planche du prochain Potron-minet sur son Facebook.

Très JDR comme ambiance.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » sam. déc. 14, 2019 4:25 pm

Pas les crayonnés, les aquarelles/scénario

Pkrs

Message par Pkrs » sam. déc. 14, 2019 8:49 pm

Oups. Désolé pour l'erreur ! Espérons que Joann remette la main dessus.

Chris64

Message par Chris64 » lun. déc. 16, 2019 3:05 pm

Pkrs a écrit :
sam. déc. 14, 2019 8:49 pm
Oups. Désolé pour l'erreur ! Espérons que Joann remette la main dessus.
Malheureux ! Joann est fort capable de tout redessiner comme ça entre 2 cafés s'il ne retrouve pas les dessins originaux !!! Juste pour le kiff !

Sinon, nous n'aurions pas déjà aperçu ces dessins sur un de ses carnets publié à l'Asso ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. déc. 17, 2019 5:58 pm

Je ne sais plus

Pkrs

Message par Pkrs » jeu. déc. 19, 2019 9:39 pm

J'ai un peu joué les détectives sur le web et retrouvé ce qui doit être les aquarelles/scénario pour le Donjon Zénith numéro 2, que joann avait posté sur son site il y a 20 ans (je me souvenais les avoir lus à plusieurs reprises, mais je ne me souvenais plus où).

Alors voici la marche à suivre pour les lire :

Le site Wayback Machine : https://archive.org/web/ permet de consulter des captures de nombreux sites web (actifs ou ayant disparu) (Rien ne disparaît jamais vraiment du net).

Il suffit d'aller sur ce site et de taper l'adresse de l'ancien site de joann :
http://www.pastis.org/joann/

Ensuite, de sélectionner une vieille capture de ce site (par exemple, 2001), et on tombe sur le site web comme il était à l'époque.

Cliquer sur l'image « carnets de croquis ».

Et tout en bas, il y a un dessin avec « DONJON II (les crayonnés) ».

Les pages du scénario/aquarelles de Donjon zénith 2 se trouvent là.

En fouillant un peu sur le site, il y a aussi des recherches pour Donjon crépuscule.

J'espère que mes explications sont assez claires.

Il est possible que les images ne s'affichent pas, alors il faut sélectionner une autre capture, et c'est assez lent à charger. J'ai enregistré toutes les images, mais je ne sais pas les poster ici en raison de leur résolution trop élevée.

Dans tous les cas, bonne lecture.

Répondre