DONJON

Description of your first forum.
ocre

Re: DONJON

Message par ocre » ven. sept. 06, 2019 5:02 pm

C'est pas un canard : c'est Axel Bauer.
Et c'est Speedy Graphito qui dessine. Ou bien Robert Combas. Ou DiRosa. Quoi, "les années '80" ? c'était très bien les années '80, y avait Pif et j'étais jeune.

Poussière

Message par Poussière » ven. sept. 06, 2019 5:38 pm

Libon pour Parade, j'allais le dire ! Un des tous meilleurs dans l'art du personnage à l'air complètement idiot.

nicolas

Message par nicolas » sam. sept. 07, 2019 7:05 am

La fiche Decitre.fr du premier Donjon Antipodes semble dévoiler à quel niveau se déroule l’histoire :)
(je ne lie pas au cas où ça a été dévoilé trop tôt et pour celles et ceux qui préfèrent éviter le spoileur, mais c’est facile à trouver)
Nicosmos66 sur les murmures

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » sam. sept. 07, 2019 7:29 am

Ha ha ha
Bravo Nicolas
Tu es un bon farfouilleur

sblinks

Message par sblinks » sam. sept. 07, 2019 7:44 am

nicolas a écrit :
sam. sept. 07, 2019 7:05 am
La fiche Decitre.fr du premier Donjon Antipodes semble dévoiler à quel niveau se déroule l’histoire :)
(je ne lie pas au cas où ça a été dévoilé trop tôt et pour celles et ceux qui préfèrent éviter le spoileur, mais c’est facile à trouver)
En effet, c'est très très intéressant! Merci pour cet info!

Orlok26

Message par Orlok26 » sam. sept. 07, 2019 8:49 am

PaKa a écrit :
ven. sept. 06, 2019 11:12 am
Hey, sur l'insta Donjon+, je trouvais Mathilde Domecq très présente.
Ça serait extra ! J'avais adoré son travail dans "Balthazar au pays blême".
Calamarananas a écrit :
ven. sept. 06, 2019 3:32 pm
Pour Parade j'exige Libon !
Il est autant capable de faire des persos débiles que des monstres qui font vraiment peur (jetez un œil à sa page Instagram si c'est pas fait, il y a des dessins terribles)
Je viens d'aller voir son instagram, je ne connaissais pas du tout et ça fait sacrément rêver pour un éventuel Donjon. :o
nicolas a écrit :
sam. sept. 07, 2019 7:05 am
Ha oui... Le terme Antipode n'était pas exagéré. :lol: Du coup, je pense qu'on peut, peut être, deviner qui avait vu juste... ^^ Mais ma théorie sur l'évolution des orques tombe à l'eau. :cry:

Calamarananas

Message par Calamarananas » sam. sept. 07, 2019 9:21 pm

Oh purée :shock:
Je m'attendais pas à ça...

(La suite peut contenir d'éventuels divulgachis)

Donc on partirait éventuellement sur la Genèse des peuples zoomorphes de Donjon avec 2 chiens en Adam et Ève ? Ou bien la création des objets du Destin ? À part l'Entité je vois mal quel personnage pourrait apparaître à cette époque.
J'avoue que je suis un peu refroidi par un série aussi éloignée de la trame principale, d'autant plus que Antipode + doit sûrement être projetée du même nombre d'année dans le futur...
Mais bon, je fais quand même confiance à nos chers auteurs qui nous réservent sûrement un bon lot de surprises. Et si les séries sont traitées plus ou moins de manière à relater la Genèse et l'Apocalypse de Terra Amata, ça peut être très surprenant. Ou alors s'il y a un lien entre les + et - de Antipodes, style une boucle temporelle (la fin mène au début, mais ça m'étonnerait)

Qu'en pensez-vous les autres ?

Orlok26

Message par Orlok26 » sam. sept. 07, 2019 10:00 pm

L'idée d'un genre de Genèse pour Antipode - me paraît tout à fait crédible maintenant.

Mais pour Antipode + je ne pense pas qu'on aura une variante de l'Apocalypse. Crépuscule c'était déjà bien généreux en terme de fin du monde, ça ferait un peu redite je trouve. Peut être que ça sera quelque chose d'un peu steampunk (la clé à molette...) ?

Une boucle temporelle entre + et - ? Sacré mindfuck en perspective, mais pourquoi pas ! Après tout, Lewis avait annoncé UNE nouvelle série. Peut être aussi que le canard (si c'est bien un canard) d'Antipode + bricole une machine à voyager dans le temps... Visiblement on peut s'attendre à tout avec Donjon. ^^

PaKa

Message par PaKa » dim. sept. 08, 2019 9:36 am

Si Antipode- est une genèse des peuples zoomorphes, Antipode+ peut être une sorte d'anti-Planète des Singes, où les animaux ayant encore évolués auraient abandonné leurs vieilles croyances pour la technologie (et les clés à molette, apparemment), devenant des grosses feignasses, laissant petit à petit leur place à leurs animaux de compagnie de plus en plus autonomes et intelligents : les Hommes !
(Avec Panaccione au dessin qui nous ressort donc son fameux perso' aux cheveux longs qu'il place partout)

NDZ

Message par NDZ » sam. sept. 14, 2019 10:21 am

Cher Lewis,

En préparant la sortie du prochain Zenith, j'ai relu Un retour en fanfare et me suis rendu compte que deux (longues) séquences se déroulent dans une auberge, avec une ambiance similaire à celle qui sera en couverture de "Hors des remparts".

Est-ce que l'on aura le droit à un Donjon qui se passe dans une unité de lieu sur 48 planches ? du genre grande aventure dans un rade (on refait le monde, on parle politique, il y a un concours de fléchettes, on se plaint que la table d'à côté ils ont eu plus de cacahuètes que nous et à la fin on se bat ?). Si oui, vivement le Zenith 7, ça promet ! Si non, vous-êtes vous rendus compte de cet écho visuel ?

Merci

Un fan des PMUs

Répondre