DONJON

Description of your first forum.
Chris64

Re: DONJON

Message par Chris64 » lun. mai 06, 2019 9:42 am

Pour info, le site de Lewis est mis à jour et déjà deux livres de Donjon sont achevés !!!

Celui de Boulet et un d'une nouvelle série avec un auteur mystère ...

Sortie janvier 2020

Joie !

Herbert de Vaucanson

Message par Herbert de Vaucanson » mer. mai 08, 2019 5:26 pm

Aujourd'hui je passe tranquillement sur le site de Lewis (après un petit moment je l'avoue) pour voir si le Ralph Azham est toujours prévu pour juin. Je vois qu'il est décalé en aout (première nouvelle), que ça sera le dernier tome (deuxième nouvelle, un peu plus triste) puis que Donjon reprend. J'ai vraiment cru mal lire, j'ai cru que c'était une sorte de réédition, un hommage puis ce titre ... Donjon Zénith 7 ! Puis ces noms à nouveaux réunis, Trondheim et Sfarr . J'ai littéralement sauté de joie ! Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais imaginé le retour de ma série préférée, que j'ai connu en 1999 et qui s'est terminée (enfin on se comprend) 15 ans après. Du Zénith, du Poltron Minet, Crépuscule, Parade, Monsters et une nouvelle série ... Mon dieu vivement janvier 2020 pour le renouveau d'une série mythique.

Vilain

Message par Vilain » mer. mai 08, 2019 6:00 pm

Je vois pour Janvier 2020,le tome 3 de Lapinot et les Donjons, juste après Noêl ca va faire mal à mon portefeuille.

Herbert de Vaucanson

Message par Herbert de Vaucanson » jeu. mai 09, 2019 6:06 pm

J'ai déjà modifié ma wishlist pour acheter les Donjons le jour J. Pas question d'attendre.

Eärendil

Message par Eärendil » jeu. mai 23, 2019 3:16 pm

Dans le cadre de mon travail, j'étais hier dans une usine qui fabrique de la purée.
Je suis habitué aux mauvaises odeurs dans les usines alimentaires, mais j'étais surpris que la transformation des pommes de terre puisse sentir si mauvais.
Je me suis donc fait la réflexion que "ça pue la patate", et j'ai eu un début de fou rire au milieu de l'usine :lol:

Yassou

Message par Yassou » lun. mai 27, 2019 4:19 pm

Salut à tous, Salut Lewis,

Je regardais ce jour la programmation du festival de la BD de Lyon quand je m'aperçue avec effroi que cette année Lewis ne serait pas là. Moi qui lui avais dit les deux dernières années un timide "à l'année prochaine !", l’œil humide, le pas mal assuré attendant avec fébrilité la prochaine rencontre - rencontres toujours brèves mais toujours uniques et drôles - quel émoi se fut ! Je faisais alors une petite recherche avec curiosité sur les prochains projets en cours du goujat quand soudain : un article sur la reprise de Donjon prévu pour 2019 avec pour ne rien changer Lewis et Joann au scénario ! Autant dire que le plaisir suscité par cette nouvelle a largement compensé la petite tristesse d'une rapide conversation manquée !

Voilà ! Je ne connaissais pas cette page que je tenterai de fréquenter régulièrement mais je tenais juste à vous faire part à tous de mon alacrité n'ayant malheureusement pas ou peu d'amis intéressé par cette série - et plus généralement la BD - malgré mes insistances peut être parfois un peu trop appuyées pour leur faire découvrir. Manifestation qui, étant assouvie, m'amène à une petite question.

Lewis, J'ai cru comprendre que 5 tomes étaient déjà écrits et en cours de fabrication mais avez vous une idée du nombre que vous estimez prévoir ? Les tomes vont ils faire partie des arcs déjà connus ou vous avez prévu une nouvelle époque, une nouvelle série dans la série ?

Désolé si la question a déjà été posée et bonne journée à tous et aussi merci merci à Lewis :) :)

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. mai 30, 2019 6:15 pm

Aucune idée du nombre de Donjon qui sortiront en tout.

Et il y aura des tomes dans toutes les séries déjà existantes. Plus une nouvelle série.

À une autre fois à Lyon

Yassou

Message par Yassou » jeu. mai 30, 2019 7:03 pm

*Entame en toute sobriété une danse du bonheur*
Merci pour la réponse et à très vite sur Lyon !

helmut perchu

Message par helmut perchu » ven. mai 31, 2019 9:16 am

Bonjour Lewis,

La saga Donjon n'est actuellement pas disponible en livres numériques, savez-vous si cela est prévu ou si cela se fera à l'occasion de la sortie des nouveaux albums ? Et d'une manière générale vous avez l'air de suivre les chiffres de vente de vos albums papiers, faites-vous de même avec les ventes numériques ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. mai 31, 2019 1:03 pm

Les ventes numériques sont toujours très faibles, et le % pour les auteurs est misérable en numérique.

Répondre