DONJON

Description of your first forum.
Calamarananas

Re: DONJON

Message par Calamarananas » mar. mars 19, 2019 5:51 pm

Raaah ouais Libon !!!!!!! Avec des jeux de mots pourris type Calbar à nanas !
^0^

Oui on veut Libon dans Donjon ! A chaque fois que je vois l'oiseau des Cavaliers de l'Apocadispe je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Herbert dans ce style ! D'ailleurs il publie beaucoup d'illustrations dans un registre différent souvent liées à la fantasy sur son compte Instagram, qui me laissent assez rêveur quant à une prochaine participation quel que soit le registre.

Sinon en dessinateurs/dessinatrices je verrais bien:

-Elosterv sur un truc faussement mignon plutôt axé humour noir
-Mathilde Domecq sur une histoire avec des Kochaques
-Guillaume Bianco sur un enfant perdu dans le Donjon ou un apprenti monstre
-Tony Sandoval sur un Crépuscule bien glauque, avec un Mal Absolu plus malsain que jamais
-José Parrondo sur le petit bonhomme en rouge au dos des Monsters (je l'aime tant)
-Zep sur un Monsters autour d'un olf (j'imagine trop sa tronche)
-David B sur un récit mythologique autour des objets du Destin
-Riad Sattouf sur un monstre en manque de charisme qui cherche à se faire respecter dans le Donjon
-Cyril Pedrosa sur un chevalier errant, mais je pense qu'il est déjà bien occupé avec l'Age d'Or...
-Joe Daly sur un Monsters autour de Gilberto et sa bande de drogués

Et tant d'autres, mais j'ai déjà bien dépassé les 7 tomes en préparation...

krauser

Message par krauser » mer. mars 20, 2019 8:47 pm

R.Sattouf je le verrai bien pour un Monster sur Poustiquet ! Je me marre déjà :lol:

Et d'autres auteurs pour d'autres Monster :
Jeff Smith
Phicil
Brüno
L.Jouanigot
Tebo

guillgrim

Message par guillgrim » jeu. mars 21, 2019 10:04 am

Pour la nouvelle série, je verrais plutôt une sorte d"A la recherche du temps perdu" avec comme personnage principal Zongo. Ce personnage a une psychologie tellement fine et ombrageuse qu'on pourrait en faire 25 tomes au moins! :D

Zla

Message par Zla » ven. mars 22, 2019 3:59 pm

C'est une excellente nouvelle pour l'excellente série qu'est Donjon ! Je me demande quel sera le rythme de parution car le chantier a l'air plutôt bien avancé. Imaginez un nouvel album tous les 2 mois sur l'année 2020 ! :o

Dans un autre registre je viens demander la contribution de la communauté et - si ma mémoire est bonne - de Chris particulièrement. En effet, j'avais rassemblé dans mon ordinateur personnel un peu toutes les pages Donjon Pirate et Pirate Pirate que j'avais pu trouver. Travail fastidieux car beaucoup de liens proposés étaient déjà morts à l'époque où j'ai fait ce grand rassemblement. Cependant, mon PC a malheureusement été dérobé... :cry:

J'ai donc perdu pas mal de pages, notamment celles qui figurent Donjon Crépuscule 109 "Les chevaliers sans plastrons" qui est l'une de mes histoires préférées. Je me souviens qu'il y a quelques années, quelqu'un (Chris ??) avait posté sur ce forum (ou celui des Murmures ??) un fichier contenant la plupart des pages (une vingtaine de mémoire) de cet album pirate dans une très bonne qualité. Je n'a pas réussi à retrouver ce lien ni ici ni ailleurs...

J'aimerais donc, si une personne qui détient ce Graal lit ses lignes, de bien vouloir me contacter par MP (ou directement ici si Lewis le permet) afin de m'offrir ce magnifique cadeau.
Je lui vouerai une reconnaissance et une gratitude éternelles !

Calamarananas

Message par Calamarananas » ven. mars 22, 2019 5:33 pm

Je me demande quel sera le rythme de parution car le chantier a l'air plutôt bien avancé. Imaginez un nouvel album tous les 2 mois sur l'année 2020 ! :o
A noter que sur la page des projets de Lewis, on peut voir qu'il a terminé tous ses projets en cours (sauf Lapinot tome 3, et il me semble que Mamma mia va continuer), ce qui est très prometteur quant à son investissement sur Donjon ! ,:)

Chris64

Message par Chris64 » sam. mars 23, 2019 7:13 pm

Zla a écrit :
ven. mars 22, 2019 3:59 pm
C'est une excellente nouvelle pour l'excellente série qu'est Donjon ! Je me demande quel sera le rythme de parution car le chantier a l'air plutôt bien avancé. Imaginez un nouvel album tous les 2 mois sur l'année 2020 ! :o

Dans un autre registre je viens demander la contribution de la communauté et - si ma mémoire est bonne - de Chris particulièrement. En effet, j'avais rassemblé dans mon ordinateur personnel un peu toutes les pages Donjon Pirate et Pirate Pirate que j'avais pu trouver. Travail fastidieux car beaucoup de liens proposés étaient déjà morts à l'époque où j'ai fait ce grand rassemblement. Cependant, mon PC a malheureusement été dérobé... :cry:

J'ai donc perdu pas mal de pages, notamment celles qui figurent Donjon Crépuscule 109 "Les chevaliers sans plastrons" qui est l'une de mes histoires préférées. Je me souviens qu'il y a quelques années, quelqu'un (Chris ??) avait posté sur ce forum (ou celui des Murmures ??) un fichier contenant la plupart des pages (une vingtaine de mémoire) de cet album pirate dans une très bonne qualité. Je n'a pas réussi à retrouver ce lien ni ici ni ailleurs...

J'aimerais donc, si une personne qui détient ce Graal lit ses lignes, de bien vouloir me contacter par MP (ou directement ici si Lewis le permet) afin de m'offrir ce magnifique cadeau.
Je lui vouerai une reconnaissance et une gratitude éternelles !
Non ce n’etait Pas moi ! Je regarde si j’ai gardé ça ... possible mais pas sûr du tout que j’ai toujours ...

Zla

Message par Zla » sam. mars 23, 2019 8:57 pm

Merci beaucoup de regarder déjà !!
J’étais presque sûr que c’était toi pourtant.

Chris64

Message par Chris64 » lun. mars 25, 2019 8:03 am

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le tweet de Lewis ce week-end donc je vous le poste avec quelques échanges :

lewistrondheim, 23 mars

Des nouvelles de Donjon. Ça avance sur le Parade et le Monsters avec @joannsfar
Sfar Joann et lewistrondheim

Xavier :
On a le droit de demander des nouvelles de Zénith, ou c'est péché ?

Lewis :
@Bouletcorp en est au moins à la page 30

Boulet :
Ouaip. Page 30 exactement, même :)

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !

Calamarananas

Message par Calamarananas » mar. mars 26, 2019 9:01 pm

Un bout du Zénith en question sur le compte Instagram de Boulet !
J'étais pas prêt quand je suis tombé dessus, mon cerveau a pas suivi tout de suite ^^

Chris64

Message par Chris64 » mer. mars 27, 2019 3:48 pm

Oui, il va falloir un petit moment pour se réhabituer au fait que nous allons revoir des images de Donjon et que surtout ce sont des dessins sur de nouveaux livres ...

Répondre