DONJON

Description of your first forum.
Chris64

Re: DONJON

Message par Chris64 » mer. oct. 11, 2017 11:42 am

Rhaaaaaaaaaaaaaa ! Des projets secrets !
Je lance une enquête immédiate pour en savoir plus ...

nicolas

Message par nicolas » mar. nov. 21, 2017 8:25 am

J'habite Copenhague qui est actuellement en plein chantier du métro. On ne voit pas grand chose en surface, mais deux lignes majeures sont en construction sous nos pieds. Ça fait tout trembler. Quand je vous écris, les lettres sont floues à cause des vibrations. Je ne peux m'empêcher d'imaginer les dynamiteurs et j'ai l'impression de vivre dans une reconstitution d'Antipolis. Espérons que ça finisse mieux :)
Nicosmos66 sur les murmures

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. nov. 21, 2017 4:47 pm

S'ils sont aussi doués que pour le métro à Paris récemment, c'est pas joué.

Monk

Message par Monk » sam. janv. 26, 2019 10:02 pm

Tiens, il ne devrait pas y avoir une petite poignée de nouveaux Donjon dans la liste de Projets sur lewistrondheim.com? ^^

Chris64

Message par Chris64 » sam. janv. 26, 2019 10:08 pm

Mdr tu es rapide !

Calamarananas

Message par Calamarananas » sam. janv. 26, 2019 10:13 pm

J'ai la joie ultime de relancer cette page de discussion sur Donjon suite à l'annonce de la poursuite de la série par ses créateurs en ce jour de gloire du 26 janvier 2019, c'est-à-dire 7605 jours après la parution du premier tome "Cœur de Canard" soit 20 ans, 9 mois et 25 jours, et 1781 jours après la suspension de la série avec "La fin du Donjon", soit 4 ans, 10 mois et 14 jours.

N'étant qu'un jeune freluquet, je n'ai pas eu la chance de connaître l'époque glorieuse de la parution de cette série à la fois novatrice et exaltante, aussi bien pour les amateurs de fantasy que de bande dessinée. Peut-être que je m'emballe un peu sous la joie de cette nouvelle inattendue mais je vois en Donjon un équivalent de l'univers créé par Tolkien, qui passionne à travers ses personnages uniques, sa puissance narrative mais surtout son pouvoir de suggestion qui permet au lecteur de s'approprier l'univers pour le compléter à l'aide de son imagination. Il y a dans cette série quelque chose d'unique, de frais et une grande simplicité et générosité de la part des auteurs qui animent leurs personnages de la manière la plus naturelle et humaine possible. C'est donc une joie immense de savoir que ces derniers s'apprêtent à revenir, et quand bien même l'histoire se centrerait sur d'autres époques ou figures, le personnage principal depuis le début c'est-à-dire le Donjon lui-même ne changera pas.

Je me plus-que-réjouis d'avance de pouvoir cette fois-ci participer en temps réel à cette aventure, et pouvoir spéculer sur les moindre détails de chacun des futurs albums, dont je sais par avance que nous ne serons pas déçus. Merci infiniment à Lewis et Joann de nous avoir complètement roulé dans la farine à chaque fois que le sujet d'une suite a été abordé, le retour n'en est que plus glorieux et inespéré.

Tout à l'heure, j'étais en train de chercher les vestiges de ce qu'il restait des anciens sites de fans consacrés à la série, avec la nostalgie d'un engouement général que je n'ai pas vécu, ainsi que le désarroi de la fin de cette époque révolue. Après deux heures d'errance, je passe faire un tour sur Instagram et je tombe sur l'annonce. Je vis un rêve, à part la paix dans le monde il pouvait pas arriver grand chose de mieux.

VIVE TERRA AMATA !!! (et Zongo!)

Cyril

Message par Cyril » dim. janv. 27, 2019 5:10 am

La paix dans le monde, c est super...
Mais DONJON?
Quel pied!!!

Vilain

Message par Vilain » dim. janv. 27, 2019 4:52 pm

C'est tellement inattendu que j ai du mal à y croire ! c'est ... tellement... beau.. je ...ahhhhhhh.

Chris64

Message par Chris64 » lun. janv. 28, 2019 8:22 am

Pour rebondir, je vais surement me répéter mais Donjon a ceci d'unique que ce sont les voix de deux auteurs majeurs qui anime cette série. A ce duo s'ajoute la personnalité du dessinateur (souvent auteur complet lui même ce qui ne gâche rien) qui amène encore un surplus de talent à ce mélange ... Bref, j'adore à la fois le travail de Lewis et de Joann individuellement mais la somme de leur travail sur Donjon apporte un résultat surprenant et parfaitement réussi !

Je ne sais quelles sont les époques actuellement reprises avec les 5 livres en cours (plus 2 à venir) ni qui seront les dessinateurs qui les mettront en images mais je suis sûr d'une chose, ce retour apportera son lot de surprises et j'imagine assez facilement connaissant un peu les créateurs son lot de prise de risque narrative, graphique ...

Nous avons déjà une certitude, Boulet reprend un des Donjons ! Mais pour continuer la série qu'il avait reprise ou sur une One Shot ?

Heureux de ce retour et à très vite pour commenter les moindres indices qui ne manqueront pas d'arriver dans les mois qui viennent !

Calamarananas

Message par Calamarananas » lun. janv. 28, 2019 11:29 am

D'après les photos partagées sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression qu'on part au moins sur du Zénith et du Potron-Minet, de toute façon ça m'étonnerait qu'il y ait de nouveaux Crépuscule ou Monsters dans cette époque (à mon immense regret), car d'après les interviews de 2014 pour la fin de la série ils disaient ne pas revenir sur cette trame narrative s'ils continuaient un jour.

On peut voir les deux tomes de Boulet, donc la suite parait assez logique (allons nous enfin savoir comment le Donjon est-il récupéré des mains de Guillaume Delacour ?), ainsi que des Potron-Minet, pourquoi pas quelques tomes supplémentaires sur l'ellipse entre -97 et -84 ?
J'ai surtout hâte de voir les nouveautés que nous réservent surement les auteurs, je les vois mal se contenter de compléter les vides (une nouvelle époque? la suite de Crépuscule? des Donjon Bonus?)

Quel suspense !

Répondre