Bienvenue sur le forum du site lewistrondheim.com

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Bienvenue sur le forum du site lewistrondheim.com

Message par Lewis » lun. juin 15, 2015 2:27 pm

Bonjour à tous,

ce forum est mis en place afin de permettre des échanges entre lecteurs mais aussi avec moi sur les thématiques se rapportant de près ou de loin à mon travail.

Approximativement.
lewis

Léon

Re: Bienvenue sur le forum du site lewistrondheim.com

Message par Léon » lun. juin 15, 2015 2:50 pm

Ouah ! Cool ! Un fofo tout neuf !

Chris64

Message par Chris64 » lun. juin 15, 2015 3:16 pm

Bonjour,

Ravie de voir qu'un espace de discussion continu !

Je vois avec plaisir que ce forum offre des possibilités plus étendues (attachement de fichier, insertion d'images ...), ce qui, je l'espères permettra encore plus d'échange et d'interaction ...

Je prépare une liste de questions et à bientôt !

Cyril

Message par Cyril » mar. juin 23, 2015 2:07 pm

Bonjour Lewis,
Tres content que le forum existe a nouveau :D
J espere qu il est bien sécurise...

fan_de_lewis

Message par fan_de_lewis » mer. juin 24, 2015 9:34 am

Oui c est une bonne idée ce forum mais il est pas très joli il faudrait mettre qq dessins ..... ;)

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. juin 26, 2015 11:43 am

Le forum est grave sécurisé. Je suis même obligé d'approuver tous les messages avant qu'ils soient en ligne. Galèèèère....

Chris64

Message par Chris64 » ven. juin 26, 2015 2:14 pm

Lewis a écrit :Le forum est grave sécurisé. Je suis même obligé d'approuver tous les messages avant qu'ils soient en ligne. Galèèèère....

Ha ha ha ! ok je sors ...

Chris64

Message par Chris64 » mar. juin 30, 2015 12:14 pm

Plus sérieusement, merci beaucoup de prendre du temps pour gérer tout ça et pour aussi avoir décidé de faire vivre un espace de discussion et accessoirement aussi pour avoir certainement mis de l'argent dans l'affaire pour que ce forum existe ...

alexandra_achard

Questions de recherche... :?:

Message par alexandra_achard » mar. oct. 13, 2015 12:34 am

bonjour, :D

je suis en train de réaliser un mémoire de master sur la bande dessinée, et j'aimerais savoir si vous pouviez répondre a quelques unes de mes questions ? Je suis encore au début de ma recherche, je m'excuse par avance de "l'Approximation" de certaines de mes questions...

Je tente, non pas de définir ce que serait l'objet bande dessinée,comme beaucoup tentent de le faire, mais de comprendre les mécanismes d'analyses qui ont été mis en place et qui ont intéressés les expérimentations techniques en bande dessinée. En espérant ainsi pouvoir mieux comprendre cet outil qu'est la bande dessinée. Je vous expose donc ici, dans l'espoir d'une réponse, mes premières questions :

- Quelle est pour vous techniquement la place/statut de l'image et de l'écriture au sein de la Bd?
- Et donc, entendez vous une différence dans la capacité de l'image et de l'écriture à "dire" ?

- Pensez vous que les limites de l'expérimentation technique de la Bd soient atteintes ?
- Quel serait pour vous, l'intérêt premier de cette expérimentation?

- Si déjà beaucoup d'expérimentations ont été proposées dans le champs interne de la Bd - j'étend ici parler de ce qui se passe dans les pages - pensez vous que le support puisse t'être lui même l'objet d'expérimentations?

J'ai plein de question encore à vous posez, mais je ne veux pas vous effrayer, si par bonheur une ou plusieurs questions vous intéressaient,
j'en serais ravie !

Au plaisir de vous lire ! Alexandra A.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. oct. 14, 2015 10:31 am

- Quelle est pour vous techniquement la place/statut de l'image et de l'écriture au sein de la Bd?

Je pense que chaque auteur, ou binome d'auteurs, à son propre regarde et sa propre méthodologie.
En ce qui me concerne, je suis dans l'improvisation la plupart du temps afin de rester "lecteur" de ce que je fais, et conserver une excitation. Et même quand j'écris un scénario pour les autres, je le fais en dessinant des bonshommes patate avec des cases. Je n'écris pas directement sur écran.

- Et donc, entendez vous une différence dans la capacité de l'image et de l'écriture à "dire" ?

Bien sûr. Faire passer des idées visuellement permet généralement au lecteur plus d'implication car c'est lui qui va devoir comprendre par lui-même ce qui est "dit"

- Pensez vous que les limites de l'expérimentation technique de la Bd soient atteintes ?

Non. Loin de là. Surtout avec le numérique qui offre encore de nouvelles voies.

- Quel serait pour vous, l'intérêt premier de cette expérimentation?

M'amuser.

- Si déjà beaucoup d'expérimentations ont été proposées dans le champs interne de la Bd - j'étend ici parler de ce qui se passe dans les pages - pensez vous que le support puisse t'être lui même l'objet d'expérimentations?

Il l'est déjà et depuis longtemps. Il suffit de voir les travaux de Lécroart avec son exposition de "planches" ou l'expo OuBaPo qu'il y avait eu à la galerie Anne Barrault

Répondre