Lapinot, Richard, Titi et les autres

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Re: Lapinot, Richard, Titi et les autres

Message par Lewis » mer. juin 15, 2022 2:56 pm

Pataflan /
Pas un rêve de gosse, une bétise de sale gosse de 57 ans

Symoon

Message par Symoon » dim. juin 19, 2022 12:13 pm

Message caché dans Par Toutatis trouvé !
Il me reste à en chercher pas mal d'autres, je ne pensais pas que le jeu avait continué sur les nouvelles aventures de Lapinot avant de lire ici que, bah si ;) Et l'introuvable de l'Accélérateur Atomique... :?

helmut perchu

Message par helmut perchu » lun. juin 20, 2022 12:28 pm

Bonjour Lewis,

Très bon album encore, merci pour ce nouveau Lapinot !

Il y a en début d'album un remerciement au soldat Khojandius,
serait-ce l'auteur de Bref, Bloqué et Serge le mytho ?
Et peut-on en savoir plus sur ce dialogue spontané ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. juin 20, 2022 5:07 pm

helmut

J'ai croisé Kyan Khojandi à Montpellier, on a discuté de diverses choses, et je lui ai pitché mon Lapinot Astérix.
Là-dessus, il a imaginé ce pauvre soldat manchot. Je n'ai pas noté de suite ce qu'il a dit, mais en substance, c'était ça.
Et comme c'était une bonne idée, je lui ai demandé si je pouvais le faire et il m'a dit oui

Eärendil

Message par Eärendil » mer. juil. 20, 2022 3:55 pm

C'est par Astérix que je suis entré dans la BD étant gosse et que j'ai continué à relire régulièrement depuis, découvrant à chaque fois de nouveau jeux de mot ou une référence historique, c'est vraiment la série qui m'a accompagné le plus en tant que bédéphile.
J'ai donc acheté Par Toutatis dès que j'ai pu et c'était encore mieux que ce que j’espérais. J'ai notamment beaucoup ri aux gags sur la potion magique et des dégâts réels sur nos chers romains, mais toutes les références étaient parfaites, ni trop ni trop peu, ce qui ne doit pas être simple à doser.
Si jamais je vous revois au festival de Lyon BD je sais déjà quel livre je vous demanderai humblement de dédicacer.

Je souhaiterais que cette machine qui vous sert d'alibi marche encore et que soit possible Lapinot chez les Schtroumpf, chez Corto Maltese, etc. (mais vous connaissant j'en doute).

Encore merci pour ce tome, j'ai hâte de le relire.

PS : qui de mieux pour faire Tintin et Haddock que Lapinot et Richard ? Les droits vont bientôt tomber non ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. juil. 21, 2022 8:57 pm

Merci Eä
oui, les droits tombent en 2054
C'est très bientôt :roll:

Chris64

Message par Chris64 » lun. juil. 25, 2022 1:03 pm

Bon, je dois être très mauvais car je ne trouve pas le message caché sur le "Par Toutatis" ...

Sinon, je me joins aux commentaires pour dire que c'est un excellent Lapinot/Asterix.

A la fois très respectueux de l'univers de ses créateurs et de l'esprit de Goscinny et également un Lapinot sous divers aspects malgré tout ! Je penses que Lewis s'est bien amusé sur ce livre !

Juste une critique : à mon avis la référence au Tang s'adresse uniquement à une certaine catégorie de lecteur dont je fais partie ... les vieux ! lol

Répondre