Lapinot, Richard, Titi et les autres

Description of your first forum.
helmut perchu

Re: Lapinot, Richard, Titi et les autres

Message par helmut perchu » jeu. août 27, 2020 10:20 am

Hello,

J'ai lu le dernier Lapinot (Un peu d'amour). J'avais un peu peur de la forme (enchainement de strips formant une histoire globale) et en fait c'est très drôle et ça fonctionne super bien. Peut-être même le meilleur Lapinot depuis la reprise !

Par contre je n'ai pas compris la vanne du "Merci à tous !" > qqn saurait m'expliquer ?

gommette

Message par gommette » jeu. août 27, 2020 12:08 pm

helmut perchu a écrit :
jeu. août 27, 2020 10:20 am
Hello,

J'ai lu le dernier Lapinot (Un peu d'amour). J'avais un peu peur de la forme (enchainement de strips formant une histoire globale) et en fait c'est très drôle et ça fonctionne super bien. Peut-être même le meilleur Lapinot depuis la reprise !

Par contre je n'ai pas compris la vanne du "Merci à tous !" > qqn saurait m'expliquer ?
Et bien Lapinot et la bibliothécaire parano (elle se calmera ensuite) qui surinterprète le sens des mots et des phrases, en trouvant des acronymes cachés dans tout ce qu'il dit (déformation professionnelle ?? :D ), se retrouvent devant les responsables de la bibliothèque, Lapinot lit le texte qu'il a préparé pour éviter toute gaffe, et au moment de la fin il dit " Merci à tous !", ce qui met la bibliothécaire en fureur car elle l'interprète à nouveau comme un acronyme insultant, que l'auteur ne précise pas, soit M.A.T ....Merde A Tous ?? Ha ha

helmut perchu

Message par helmut perchu » jeu. août 27, 2020 12:11 pm

Je me disais bien que c'était qqchose dans ce gout là mais je n'avais jamais entendu parler de l'acronyme MAT (je dois être trop vieux).

Merci Gommette !

EDIT : j'ai un petit doute sur ton explication quand même, "Merci à tous" pour "Merde à tous" me semble trop simple pour l'esprit tortueux de notre hôte.

gommette

Message par gommette » jeu. août 27, 2020 12:21 pm

De rien, ce n'est pas un acronyme qui "existe" dans le langage courant, comme tous ceux qu'elle trouve d'ailleurs, c'est mon interprétation de ce qui peut la mettre à nouveau en colère ;)
Je ne fréquente pas assez le Net pour connaître tous les acronymes inventés dans les discussions virtuelles, mais à mon avis il y en a des pelles :o
Si ça se trouve, M.A.T existe ?? :)
Les anglais adorent ce genre d'abréviations, déjà avant Internet....

gommette

Message par gommette » jeu. août 27, 2020 12:25 pm

helmut perchu a écrit :
jeu. août 27, 2020 12:11 pm

EDIT : j'ai un petit doute sur ton explication quand même, "Merci à tous" pour "Merde à tous" me semble trop simple pour l'esprit tortueux de notre hôte.
Ah ben à vous de trouver une autre interprétation, je crois que Lewis est aussi un peu joueur avec son lecteur (rime), non ??

helmut perchu

Message par helmut perchu » jeu. août 27, 2020 12:28 pm

Echec et Mat ?

Mordrakko

Message par Mordrakko » jeu. août 27, 2020 4:13 pm

La première version sur Instagram disait Merci Et Restons Dignes Ensemble...

Dans les commentaires Lewis explique que Merci À Tous est pour MAT de échec et mat.

gommette

Message par gommette » ven. août 28, 2020 10:42 am

Dingue !! Nous avons sans le vouloir désenlacé la progression de la pensée du maître !! :o

J'étais proche de la première intuition et Helmut a fait mat :)

Ceci dit, sans vouloir chicaner, je préfère M.E.R.D.E 8-) Sans doute parce que je ne suis pas joueuse d'échecs.

Image

Pkrs

Message par Pkrs » ven. sept. 11, 2020 7:31 pm

Pour ceux qui sont intéressés, il y a une histoire inédite de 30 pages (en 4 cases) avec Richard dans le numéro 11 du magazine numérique Mazette (c'est sur abonnement, mais c'est un super magazine qui mérite qu'on le soutienne): https://mazette.media/bienvenue/

ocre

Message par ocre » jeu. oct. 08, 2020 5:52 pm

Ahh merdre, je suis dégoutté, je viens de louper le Lapinot dédicacé sur le site de l'Association...
J'imagine qu'il ne sera pas au menu d'une éventuelle opération Noël ....
Raaah mais je vais jamais l'avoir cette dédi...

Répondre