Lapinot, Richard, Titi et les autres

Description of your first forum.
la peluche

Re: Lapinot, Richard, Titi et les autres

Message par la peluche » sam. mars 28, 2020 9:26 am

Merci Lewis pour tout ce complément d'informations, avec référence photo. ça m'a bien plu et c'est marrant de retrouver un des 3 lieux "pourris" proposés par la maire en vrai.

Je ne suis pas surpris que l'idée de lier les deux en cours de route. Je comprends tout à fait le bonheur de ce genre de moment où on arrive à attacher des wagons ensemble (alors qu'ils ne demandaient même pas à être attachés au début), c'est du Lewis tout craché pour moi. Cette question m'est venue dès le tout début quand Richard en parle, je regardais la couverture en pensant "Mais ça va vraiment leur arriver en plus ? Ou c'est limite une fausse couverture des aventures de Lapinot ?". Dès le début, je me suis demandé "cap' ou pas cap'". C'était cap'.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. mars 29, 2020 1:14 am

krauser / Disons que le préfère arrêter le jeu dès que quelqu'un est très près car si un autre 3 heures après, voit l'idée du premier, la peaufine se rapproche encore plus de la bonne réponse, ça me parait pas juste par rapport à la première personne.
Et sinon, oui. Vous pouvez publier vos dessins par ailleurs.

peluche / C'est presque toujours "cap" avec moi. ^^

matmoellemat

Message par matmoellemat » ven. avr. 03, 2020 3:44 pm

et n'oublions pas !

bonne fête Richard ! :lol: :D

krauser

Message par krauser » sam. avr. 04, 2020 3:37 am

Lewis a écrit :
dim. mars 29, 2020 1:14 am
krauser / Disons que le préfère arrêter le jeu dès que quelqu'un est très près car si un autre 3 heures après, voit l'idée du premier, la peaufine se rapproche encore plus de la bonne réponse, ça me parait pas juste par rapport à la première personne.
Et sinon, oui. Vous pouvez publier vos dessins par ailleurs.
Je vois, effectivement.
Merci !

J'en profite pour poser d'autres questions...

Si ce n'est pas trop indiscret, le dessin des quatre cases te prend combien de temps ? (uniquement, pas la recherche d'idée)
Juste par curiosité, pour comparer avec le temps que je passe sur seule case. (une bonne heure en moyenne)

Est-ce qu'une personne qui reprend une de tes cases en changeant simplement les dialogues pourrait gagner ?
Sachant qu'elle ne respecte pas la règle puisqu'elle ne dessine pas.
(Aussi par curiosité. Je m'amuse beaucoup à essayer de trouver une idée, et dessiner. Gagner une carte n'est pas mon objectif principal ^^)

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. avr. 06, 2020 12:11 am

krauser / La recherche du scénario et surtout de la dernière case peuvent prendre de 10 minutes à 1 heure. L'encrage prend 30 minutes
Et si quelqu'un fait un copier coller d'une case en rajoutant ses dialogues, ça ne me choque pas.

Chris64

Message par Chris64 » lun. avr. 06, 2020 1:55 pm

Lewis a écrit :
lun. avr. 06, 2020 12:11 am
krauser / La recherche du scénario et surtout de la dernière case peuvent prendre de 10 minutes à 1 heure. L'encrage prend 30 minutes
Et si quelqu'un fait un copier coller d'une case en rajoutant ses dialogues, ça ne me choque pas.
Ce serait d’ailleurs cool de faire un des jeu à la manière du dormeur ! 4 cases identiques avec les 3 premières dialogues et la dernière à finir en dialogue !

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. avr. 07, 2020 4:46 pm

Nan. Je veux obliger les lecteurs à dessiner :twisted:

gommette

Message par gommette » dim. août 23, 2020 6:53 pm

Bonjour Lewis, je me suis inscrite pour vous poser cette unique question :

Dans le dernier album de Lapinot Un peu d'amour, il y a quatre strips où Richard et Lapinot découvrent un réacteur tombé d'un avion, ils citent trois films avec des avions mais pas celui où il y a un réacteur qui tombe sur une maison et auquel j'ai pensé de suite, à savoir Donnie Darko de R.Kelly (2001)....est-ce ce film qui vous a inspiré ??

Sinon ces strips de nuit sont très beaux, j'apprécie particulièrement les silhouettes des personnages 8-)

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. août 26, 2020 12:07 am

Ah non. Je n'ai pas vu ce film...

gommette

Message par gommette » mer. août 26, 2020 6:38 am

C'est un premier film très réussi je trouve, le réalisateur devait avoir dans les 24 ans. Il lorgne vers le fantastique, la S.F (voyage temporel) et la chronique acide de la vie provinciale américaine, mais ce ne sont que que des balises car chacun peut y trouver un interprétation :idea:
Le rôle titre est tenu par un Jake Gyllenhaal tout jeunot et déjà talentueux ;)

Répondre