Richard (Patte de Mouche)

Description of your first forum.
jacques.q

Richard (Patte de Mouche)

Message par jacques.q » jeu. avr. 22, 2021 6:52 pm

Bonjour.
Superbes volumes 1 et 2, du grand Trondheim.
Comme mon côté prof tient à s'exprimer, je signale 2 fautes dans chacun des 2 volumes, à rectifier lors de possibles réimpressions :
- Richard et les quasars page 2 case 3 : "C'est toi qui aS claironné" (2ème personne, puisque "toi") ;
- Richard et les quasars page 2 case 4 : "Je remplacerai quasar par champ de météorites" (et non remplacerais : il a complètement l'intention de le faire à l'avenir - ou du moins il y croit quand il le dit -, ce n'est pas un semi-engagement où il le ferait si ci ou si ça ; donc indicatif futur et non conditionnel présent ; cette faute-là est particulièrement énervante parce que beaucoup de gens la font et qu'elle montre un manque de compréhension claire de nuances plus que secondaires entre différents modes et temps des verbes, et un manque de clarté dans la prononciation : la terminaison du futur se prononce -é, celle du conditionnel -ê) ;
- Richard et les enfants d'Abraham page 8 case 4 : "sYnagogue" (étymologie grecque, "assemblée" ; "syn" = avec, ensemble) ;
- Richard et les enfants d'Abraham page 12 case 1 : "sans être taxé d'antisémitisme" (pas "d'antisémite" : on taxe quelqu'un d'une tare, d'un vice, ou on le traite d'antisémite ou d'imbécile ou autre).
Bon, j'arrête. Du grand Trondheim tout de même !

Lewis
Site Admin

Re: Richard (Patte de Mouche)

Message par Lewis » jeu. avr. 29, 2021 12:39 pm

Merci pour ces corrections qui seront intégrées aux prochaines réimpressions !!!

(normalement, la correctrice travaille bien, je suppose qu'elle était mourante)

Répondre