Remarques et commentaires sur la série Donjon

Description of your first forum.
Lewis
Site Admin

Re: Remarques et commentaires sur la série Donjon

Message par Lewis » dim. mars 01, 2020 10:39 am

Nous allons répondre à une des questions dans un des prochains livres déjà scénarisés.

sblinks

Message par sblinks » dim. mars 01, 2020 5:36 pm

Sirius a écrit :
sam. févr. 29, 2020 9:47 pm

- Apprendra-t-on pourquoi Tristan Chambon est devenu Zongo et pourquoi il a soudainement plein de tatouages (ou runes magiques ou...)?
Concernant les tatouages, la réponse se trouve dans Donjon Parade N°1 page 5 dernière case :-)

Sirius

Message par Sirius » dim. mars 01, 2020 8:05 pm

sblinks a écrit :
dim. mars 01, 2020 5:36 pm
Sirius a écrit :
sam. févr. 29, 2020 9:47 pm

- Apprendra-t-on pourquoi Tristan Chambon est devenu Zongo et pourquoi il a soudainement plein de tatouages (ou runes magiques ou...)?
Concernant les tatouages, la réponse se trouve dans Donjon Parade N°1 page 5 dernière case :-)
Wow! En effet! Merci! C'est un détail qui m'a échappé!

Fredel

Message par Fredel » mar. mars 24, 2020 2:29 pm

Bonjour Lewis et désolé si cette question a déjà été posée.
Dans "Hors des remparts", on voit le démon déchiqueter le manavore et puisqu'on ne revoit plus ce dernier, on imagine qu'il a été dévoré.
Et on imagine (à tort?) qu'il n'y a qu'un manavore au village des magiciens, en tout cas on n'en a jamais vu qu'un.
Or dans "Du ramdam chez les brasseurs", on revoit le manavore page 40.
Donc, y a-t-il finalement plusieurs manavores, ou est-ce une erreur de scénario?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. mars 25, 2020 12:34 am

Il y a plusieurs manavores, bien entendu

Kiwiz

Message par Kiwiz » mer. mars 25, 2020 10:00 pm

Bonjour Lewis et tous les fans. Avec le confinement c'est avec grand plaisir que je relis ma collection de donjon. En finissant Crépuscule je lance Google pour revenir aux nouvelles et c'est avec bonheur que je découvre les 2 nouveaux tomes de 2020. J'ai hâte des les acheter prochainement.

Je découvre aussi avec bonheur ce forum avec énormément de détails. De la lecture et informations intéressantes à dénicher.

Je voulais poser une question à propos des tomes 110 et 111.
À la fin du 110 décapitation de l'entité avec le corps de Marvin rouge mais esprit de Zakûtu. Puis directement à un happy end.
Mais dans le 111 il y a après la décapitation l'entité qui veut investir dans l'âme d'un autre vaucanson.
Ceux qui ne colle pas du tout avec la fin du 110.
C'est assez dérangeant juste pour moi ?

Sinon il y a t il une date pour le tome 13 pour Ralph Azham (épilogue ou nouveau cycle)? Merci d'avance

Kiwiz

Message par Kiwiz » mer. mars 25, 2020 10:09 pm

Sirius a écrit :
sam. févr. 22, 2020 1:55 pm
#35 - Haut septentrion

- Les Invisibles peuvent tuer ceux des autres dimensions, mais les gens de la dimension "humaine" doivent traverser dans la leur pour pouvoir les tuer. En fait, à partir de la dimension Invisible, on peut tuer tout le monde même si on ne les voit pas, alors que l'inverse n'est pas vrai.

- La clé du destin s'écrit soudainement avec une orthographe moderne, alors qu'avant on écrivait clef. D'ailleurs, c'est le seul objet dont on ne connaît toujours pas la fonction, à la fin de la série. Nous n'avons jamais vu les lunettes être utilisées non plus, mais on sait à quoi elles servent.
Salut Sirius.
J'aime tes remarques.
- les invisibles peuvent être tués dans la même dimension mais ils sont juste passé dans la brèche pour mieux les voir.
Voir le combat des olfs et invisibles.

- la clef sert à fusionner les mondes (vivants, morts, invisibles et peut être d'autres ?)
Dernière modification par Kiwiz le ven. mars 27, 2020 11:10 am, modifié 1 fois.

Kiwiz

Message par Kiwiz » mer. mars 25, 2020 10:38 pm

Sirius a écrit :
sam. févr. 01, 2020 4:04 am
#27 - Un mariage à part

- Paraît-il qu'Alcibiade a un frère. Et que Horous lui joue dans la tête. Mais pourquoi? (lundi et mardi derniers...)
- On apprend que le docteur Hippolyte a son propre Donjon.
Oui Hippolyte au au moins 2 fils
Alcibiade et aussi l'autre oiseau au turban qui a fait du château de Cavallère son nouveau donjon.
Je n'ai pas trouvé son nom.

dupontmorand

Message par dupontmorand » dim. avr. 19, 2020 2:57 pm

Chris64 a écrit :
ven. janv. 17, 2020 8:55 am
Je pense que le fait que Elise se fasse peindre en humaine est la réponse de Lewis et Joann au fait que dans le 1er Zenith on aperçoit Alexandra en humaine ! Premier et pas dernier rectificatif ... ;)
Dans la planche en question (#20), le sujet est débattu entre les personnages :
Marvin : "Je trouve que c'est pas très bien fait, la tête..."
Le peintre : "C'est un style, votre maître aime beaucoup."
Marvin : "Oui, mais la dame, elle est pas comme ça dans la vie."
Elise : "La peinture, ça n'est pas toujours pour recopier la réalité. ça peut être des inventions aussi."
A l'époque de PM, les peintres se plaisaient donc à déformer les traits de leurs modèles dans les portraits, un peu à la façon des cubistes. (En revanche,ce n'était pas le cas à l'époque de la destruction de Canard-Ville, cf le portrait d'Amandine dans Le Grand animateur.)

De toute évidence, cela sert à expliquer/justifier le fait que le portrait d'Alexandra la représente sous des traits humains (même si ce terme n'est pas employé). C'est comme qui dirait une "rectification de continuité".

dupontmorand

Message par dupontmorand » dim. avr. 19, 2020 3:06 pm

Sirius a écrit :
sam. déc. 28, 2019 5:51 pm
#9 - Jean-Jean la terreur
Je viens de le relire et ai remarqué qq chose qui m'avait échappé jusque là : les grosses vannes à l'encontre de Delcourt et de ses BD sur les signes du zodiaque !

Guillaume de la Cour passe à Divanoscopus pour récupérer des "livres d'horoscope illustrés" qui ne lui ont pas été payés. Jean et Jean lisent Un amour de capricorne (ISBN 978-2-906187-94-8 publié en 1993). Un des mages dit : "Ces livres sont un tissu d'âneries. Sans parler de la vulgarité des illustrations." :lol:

Répondre