Mamma Mia

Description of your first forum.
Chris64

Mamma Mia

Message par Chris64 » mar. févr. 13, 2018 3:25 pm

Petit sujet pour parler de la nouvelle série de Lewis et de Obion dans le journal Spirou.

Je conseille à tous de voir cette série car elle a un charme particulier et est assez différente des précédentes collaboration de Lewis !

Tout d'abord, cette série parle des rapports entre 5 générations de femmes (enfin 4 et un tableau !!!) et il se dégage de ces histoires en 1 planche une tendresse toute particulière vis à vis des personnages ...

L'humour est bien sûr présent mais avec moins de férocité et montre plus les tendres travers qui font le comique de cette série. De plus, les personnages sont bien identifiés au niveau caractère et au fil des planches les situations sont fort bien décrites ! Série contemporaine, elle montre bien ce que peut être aujourd'hui notre société et les rapports que celle ci engrange. Le "conflit" ou plutôt "fossé" de génération est bien traduit et entraîne de belles situations entre chacune des femmes caractérisant une époque ! Il faut dire qu'entre l'arrière grand mère et son arrière petite fille, le monde a profondément changé et mine de rien, la série publiée dans un journal "jeunesse" parle aussi de cela. Obion au dessin y affirme un style et un talent pour lequel je suis un grand fan depuis bien longtemps ! Les couleurs sont d'ailleurs juste parfaite également. On sent d'ailleurs tout le travail d'Obion en tant que dessinateur sur cette série et le soin qu'il porte à chaque détails ! Il y à d'ailleurs quelques petits clin d’œil que je vous laisserai le soin de découvrir comme je l'ai fait avec gourmandise.

Série généreuse, tendre, intelligente, sensible, drôle. Une vraie belle surprise pour moi !

Je ne sais pas si d'autres lisent Spirou et ont donc un avis sur cette série mais je serais intéressé de partager autour de ce projet.

Charlus

Re: Mamma Mia

Message par Charlus » lun. févr. 19, 2018 1:14 pm

Bonjour

Est-ce qu'on a une chance de voir cette série en album ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. févr. 19, 2018 1:24 pm

Tout à fait.
J'en suis à la page 34 du scénario. Pas de date de prévue.

Charlus

Message par Charlus » mar. févr. 27, 2018 5:33 pm

Merci Lewis.

J'en serai avec d'autant plus de plaisir que j'aime beaucoup Obion.

casa

Message par casa » mer. sept. 26, 2018 3:09 pm

c'est donc deja terminé Mamma Mia? Il n'y a plus d'album prévu, contrairement à ce qui avait été annoncé ici?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. sept. 27, 2018 12:06 pm

Il y aura un album en mai.
Obion fait une pause le temps de terminer un album pour Fluide Glacial avec Jorge Bernstein.

casa

Message par casa » ven. sept. 28, 2018 12:14 pm

Bonne nouvelle!
Il faudrait faire un cross-over avec DAD (meme si il semble être casé pour le moment)

casa

Message par casa » lun. mai 20, 2019 5:23 pm

J'ai acheté l'album, bel objet pour un prix vraiment "tout public" (9.90).
Pourquoi n'apparait-il pas dans ta section "projet"? C'est trop mainstream? :)

En tous cas cela fonctionne bien en album aussi

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. mai 21, 2019 8:02 am

J’ai carrément oublié de la mettre !!!!!!

Grugru le Péléen

Message par Grugru le Péléen » sam. juin 12, 2021 8:36 am

Bonjour Lewis,
Est ce que le tome 2 de Mama Mia est annulé ? Car il a disparu de la page des projets, et que ça fait un bail que l'on a pas vu la série dans Spirou. J’espère sincèrement que ce n'est pas la fin, car cette série a de grandes qualités et mérite d'être plus exploitée.

Répondre