Infinity 8 personne n'en parle ?

Description of your first forum.
Cochonou

Re: Infinity 8 personne n'en parle ?

Message par Cochonou » sam. avr. 28, 2018 6:07 am

Allez, et il ne reste plus que l'album 8, et j'ai vraiment hâte de connaitre la fin ! Dans ces derniers albums, la trame scénaristique générale se précise, l'intrigue se dénoue (ou se noue), et bien entendu ce n'est pas pour me déplaire...
Merci pour cette très bonne série, dont je trouve qu'on ne loue pas assez les qualités !

Mais tout cela pour demander... alors cet album 8, quand-est ce qu'il sort ? :D

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. avr. 29, 2018 2:43 pm

Ça dépend un peu de Killoffer.
Normalement en octobre... Il lui reste 22 pages à faire...

Cochonou

Message par Cochonou » dim. avr. 29, 2018 6:28 pm

Merci beaucoup pour la réponse !
En attendant, je saurai bien ronger mon frein. :)

Chris64

Message par Chris64 » mar. mars 12, 2019 3:30 pm

Plus que 1 dodo et le dernier livre de l'univers d'Infinity 8 sera sorti !

Pour patienter, quelques planches sur le site de Rue de sèvres et tout ce que je peux dire c'est que Killofer a fait du super travail !

Viiiiiite !

Pkrs

Message par Pkrs » mar. mars 12, 2019 4:19 pm

Je viens de terminer de le lire, et visuellement ça en jette ! (J'avais déjà été bluffé par le Donjon de killofer à l'époque) Et pour le scénario, toujours au top. Définitivement dans mon top 3 des meilleurs tome de la série. Pour Chris64: courage pour l'attente !

Chris64

Message par Chris64 » mar. mars 12, 2019 4:54 pm

Merci ! Chanceux !

Cochonou

Message par Cochonou » mar. juil. 02, 2019 5:04 am

En effet, très bon dernier album...
Et donc en tant que digne représentant du lectorat pour qui "tout est dû", je m'empresse de réclamer un spin-off ! Car avec 88 autres Tonn Shärs, il y a certainement moyen de faire des choses, malgré l'enclenchement de la "procédure".

Calamarananas

Message par Calamarananas » sam. sept. 21, 2019 10:00 pm

Question(s) pour Lewis:

Quel ont été les retours de manière globale sur la série ? (commerciaux et critiques)
J'ai fini Infinity 8 aujourd'hui et dans l'ensemble j'avoue avoir l'impression que la série dégage un sentiment d'inachevé...
Est-ce que je m'avance trop si j'avance que le projet avait trop d'ampleur pour se dérouler convenablement ? (tenir un ensemble cohérent malgré les changements de dessinateurs et scénaristes à chaque volume)

J'ai parfois eu l'impression qu'exceptés quelques clins d’œil entre les volumes (et le très bon tome 8 qui les relie solidement), l'ensemble est assez peu soudé si bien qu'un grand nombre d'éléments scénaristiques n'ont finalement (presque) rien à voir et n'entraînent pas de répercussion sur les volumes suivants. Exemple: la découverte du "Dieu", la créature végétale invasive, les robots dont on ne sait finalement pas grand chose sur l'avancée de la mission (l'origine du vide spatial à venir)...
Si les intrigues sont très variées et plaisantes à découvrir individuellement, j'ai trouvé frustrant que l'ensemble de la mythologie manque de structure et que l'histoire ne se débloque vraiment qu'au tome 7/8. De plus, j'avoue avoir été parfois dérouté par certaines incohérences, par exemple l'aspect des hologrammes et leur mode de projection qui change totalement, les couleurs de pas mal de personnages dans le tome 8 qui ne sont plus les même, certains clins d’œil aux autres volumes pas très clairs ou assez assumés...

On sent vraiment que la volonté était d'établir un univers construit et de lier les volumes (notamment dans les bonus), néanmoins il m'a parfois fallu faire un effort pour passer outre ces petites failles, qui accumulées créent une certaine déception accompagnée de lassitude.
D'où ma question: est-ce la trop grande ampleur du projet qui l'a perdu (je pense surtout aux changement de co-scénaristes qui n'avaient pas forcément ta connaissance de la trame générale et de l'univers), et quel est ton regard avec du recul sur cette aventure ?

Je tiens malgré tout à préciser que la lecture de cette série m'a procuré de très bons moments, notamment grâce à la prépublication en comics qui selon moi n'était pas anodine à l'appréciation du projet. Même si j'ai trouvé certains albums bien moins aboutis que d'autres, j'ai particulièrement appréciés ceux avec Zep, Vehlmann et Boulet, et le final qui intègre un grand nombre d'éléments, mais ne peux m'empêcher de m'interroger sur cette série qui me laisse comme un arrière-goût d'inachevé.

Barzog

Message par Barzog » dim. sept. 29, 2019 2:17 pm

Salut, à tous. J’ai le tome 5 d’infinity 8 et je voulais savoir si je peux le lire sans avoir lu les précédents (un peu comme les donjon...) ou s’il vaut mieux commencer depuis le début?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. sept. 29, 2019 4:31 pm

C'est mieux de les lire dans l'ordre

Répondre