Peut-être qu'il a utilisé sa peau en slip dans un premier temps (plus pratique pour la bagarre), puis en manteau après. A moins qu'il ne parle de manteau parce que c'est plus épique que de parler de slip?Sirius a écrit : ↑mer. août 04, 2021 7:51 pm- J'ai vu un commentaire d'un autre utilisateur dont je partage l'avis dans le fil Donjon - Marvin s'arrache la peau pour s'en faire un slip pour faire face à l'armée de Vaucanson. Mais, Crépuscule 101 p.35, "Il y a bien longtemps, j'ai arraché ma peau pour m'en faire un manteau." D'ailleurs, la tunique est grisâtre dans cet album, et elle ne devient qu'orange dans le Crépuscule 102, alors qu'elle est déjà orange ici.
Sinon, la peau est orange au début (couleur de l'épiderme de Marvin), puis elle devient grise de saleté avec le temps avant d'être lavée par Marvin Rouge (et offerte à Nicole) et retrouver sa couleur originelle.
Les questions que je me pose sur cet album concernent plutôt sa chronologie, postérieure aux Profondeurs alors que c'est dans cet album qu'Herbert semble devenir le Grand Kahn. Dans les Profondeurs, son pouvoir semble déjà bien établi, à mes yeux Réveille-toi et meurs devrait plutôt être situé avant.