DONJON

Description of your first forum.
maxjura

Re: DONJON

Message par maxjura » lun. août 30, 2021 8:10 am

Grugru le Péléen a écrit :
sam. août 28, 2021 6:23 pm
J'ai fouillé partout sur internet et je n'ai pas trouvé l'info. D’où vient elle ? :?:
Ca vient des commentaires de l'Instagram du donjon, la photo où nos 3 compères font les courses : https://www.instagram.com/donjonplus/

Par contre il y a quelques jours Joann a annoncé avoir bouclé 3 albums pendant cette session : https://www.instagram.com/joannsfar/

Je pense qu'il s'agit des 2 Zéniths et du Monsters pour Bertrand Gatignol et que le Crépuscule sera pour une prochaine fois.

maxjura

Message par maxjura » mar. oct. 26, 2021 1:01 pm

Salut Lewis,

Tout d'abord merci pour La bière supérieure !
C'est énorme d'avoir repris les fameuses cases d'Hors des remparts et d'avoir construit cette histoire autour.
C'est une belle immersion dans le monde des lapins tout en nous faisant faire un tour de Terra Amata et le style de Bastien Quignon se prête parfaitement à cette histoire de bas-fonds.
L'histoire est un peu "à part" (mais après tout c'est un Monsters) et il y a tout de même de belles surprises !

Par contre il nous faut maintenant compter les jours jusqu'au prochain Donjon, et justement que nous attend-il pour 2022 ?

Le site de la FNAC annonce (toujours) Survivre aujourd'hui pour le 5 janvier 2022 tandis que Stephane Oiry parle de mars, qui doit-on y croire ?

J'ai aussi vu sur ta page de projets que Le Trésor des shamans était devenu Le Coffre aux âmes.
Pourquoi avoir changé le titre ?
Y a t-il une raison particulière pour laquelle ce n'est pas une rime en "âne" ?

Après un petit coup de Coffre aux âmes dans Google, je suis à nouveau tombé sur la FNAC qui l'annonce pour le 19 janvier.
Peut-on se fier à cette date ?
Je n'ai pas lu le résumé pour éviter le spoil mais la couverture annonce un album clairement Indiana Jonesque !

En sait-on plus sur la sortie des Poupout Papilloneurs pour "début 2022" ?

Et pour le "Quelque part ailleurs" de Guy Delisle et les Zeniths de Boulet ?

J'aimerais que tout ça sorte demain mais prenez le temps !

Chris64

Message par Chris64 » mer. oct. 27, 2021 9:22 am

Petit retour sans spoils sur "La bière supérieure".

Un excellent Monster et la contrainte crée par Boulet a créé un belle histoire !

Pas mal de références et de clin d’œils ...

Merci aux auteurs pour ce livre sur nos chers lapins !

Pataflan

Message par Pataflan » mer. oct. 27, 2021 11:08 am

Merci pour "La bière supérieure".
Enfin un album du point de vue des Lapins, je m'attendais presque a croiser un ersatz de Lapinot au détour d'une case. Par contre la présence d'une certaine famille dont je tairai le nom, est une superbe trouvaille pour rattacher l'album dans la continuité Dojonesque.

La genèse de "La bière supérieure" est assez marrante, quand on sait qu'il s'agit d'un genre de challenge lancé par les participants d'un live de Boulet lorsque celui-ci dessinait la couverture.
Pour y avoir participé, je me rappel également que la clé que portait Bonnie (puisqu'on sait enfin comment s'appelle cette lapine) a sa ceinture, nous avait permis de fantasmer sur ce qu'elle pourrait bien ouvrir.

Petit hic : dans cet album, point de clé.
Dommage, nous ne sauront jamais... Mais c'est peut être mieux ainsi.
Avez-vous volontairement supprimé l'intrigue autour de cette clé ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. oct. 29, 2021 9:43 am

Pataflan/
On avait complêtement oublié cette histoire de clef.

maxjura/
Je n'ai pas retrouvé le planning des parutions, mais à vue de nez, il y a eu pas mal de retards, souvent à cause de Walter pour débordement.
Premier semestre : Potron-minet Oiry, Antipodes+ et Poupoutpapilloneurs Juan Saenz Valiente (mais je n'ai pas les mois, les deux avancent aléatoirement)
deuxieme semestre : Monsters Delisle / BouletX2
début 2023 : Monsters Gatignol

Le trésor des shamans avait moins de sens, et en regardant le dictionnaire des rimes, on a vue que celles en "ane" étaient peu nombreuses et utilisables.
Donc on crée tout de suite une rime pauvre en "ane" et "ame" pour cette série plutôt que de devoir le faire dans 4 volumes.
Et oui, il y aura plein d'antipodes+ (et moins d'antipodes-), simplement parce qu'il y a plus à dire.
Et il faudrait surtout se refaire une séance d'écriture avec Joann avant l'été pour écrire Crépuscule et un monsters ou un Parade

Pataflan

Message par Pataflan » ven. oct. 29, 2021 2:35 pm

Donc si on prend un dictionnaire des rimes, on peut approximativement savoir combien de donjon il pourrait y avoir par série ? :D

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » sam. nov. 06, 2021 10:33 pm

C'est un peu le problème ^^

Répondre