questions diverses

Description of your first forum.
fabienb

Re: questions diverses

Message par fabienb » mer. janv. 01, 2020 4:54 pm

Hop, une émission sur la BD présentée par Lewis Trondheim et Franck Biancarelli :

https://www.youtube.com/watch?v=IuijcGGNJdM

Chris64

Message par Chris64 » jeu. janv. 02, 2020 9:02 am

L'émission est très sympa et se laisse regarder avec beaucoup de plaisir !

Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir l'Instagram de Biancarelli qui dévoile quelques images de sa collaboration en cours avec Lewis !

J'en profite pour souhaiter une belle et heureuse année à toutes et tous les forumeurs du site de Lewis !

A Lewis, Joann et tous les auteurs connus ou encore inconnus qui participeront à l’aventure Donjon ou collaboreront avec Lewis sur d'autres projets (secrets) en 2020 !

J'espère que je pourrais être à Angoulême cette année même si cela va dépendre de beaucoup de l'état de ma femme qui ressemble beaucoup à celle de Joann sur cette année ;)

Bref ... Pour le moment c'est prévu que je viennes sur le jeudi et vendredi d'Angoulême ! Dodo à Bordeaux dans ma famille et aller retour en train sur ces 2 journées ! D'ailleurs Lewis il est prévu que je reprenne le train le soir à 17h30 environ les 2 soirs sauf si programmation te concernant à ne pas manquer auquel cas je m'adapterais pour prendre un train plus tard ... si tu as des infos ... :D

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » jeu. janv. 02, 2020 11:15 pm

Bonne année à toutes.

Chris/
J'aurai une rencontre Télérama au forum du nouveau Monde le vendredi à 16h

Mais s'il y a encore la grève des trains pendant le festival et que mon train est annulé, j'ai décidé de rester chez moi.

grelots

Message par grelots » jeu. janv. 09, 2020 7:31 am

Bonne année

Léon

Message par Léon » lun. janv. 20, 2020 10:26 pm

Salut Lewis,
Est-ce que vous avez entendu parler de la série d'HBO "Avenue 5" d'Armando Ianucci avec Hugh Laurie ? Parce que je trouve que le pitch ressemble un peu à celui de "Panique en Atlantique" mais dans l'espace.

Le lien de la BA, pour ceux qui sont curieux :

[url]https://www.youtube.com/watch?v=hD04sXgAvn0/url]

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. janv. 22, 2020 12:50 am

Non. Mais je comptais la voir...

Calamarananas

Message par Calamarananas » lun. janv. 27, 2020 11:59 am

Salut à tous!
Depuis quelques temps, j'ai une idée qui me trotte en tête, celle de créer une page Instagram dédiée à Donjon et particulièrement aux tomes à venir.

Ce compte contiendrait:

-des informations sur les albums, en partie tirées du site des Murmures (références dans la série, comparaison des différents styles de dessin, pinaillages...)
-des théories sur ceux à paraitre
-des photos de dédicaces
-des fan-arts ou autres hommage à la série par des lecteurs
-des petits jeux et sondages

Y aurait-il une ou deux personnes intéressées pour gérer cette page avec moi? Cela impliquerait de rédiger et poster des publications de temps en temps (par exemple des scans de cases ou détails accompagnés d'un court texte) et de publier les documents envoyés par les lecteurs (dessins, théories, dédicaces...).
Si oui, vous pouvez m'envoyer un message en privé !

:!: Question pour Lewis: Cela ne poserait pas de problèmes de droits d'auteurs si certaines cases étaient mises en ligne sur Instagram? Le but ne serait absolument pas de diffuser le contenu des albums en ligne, plutôt d'en apprendre plus sur la série en attendant les nouveaux tomes...

Philippe

Message par Philippe » ven. janv. 31, 2020 6:39 pm

Des fois, on découvre des trucs que tu as fais il y a un certain temps, pas vraiment référencés à ma connaissance.
Comme ça :
Image

Qu'y a-t-il dans ce graphzine ? Te souviens-tu de tes premières parutions ? En as-tu gardé des traces ? Es-tu surpris parfois de les voir réapparaitre ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. févr. 02, 2020 2:12 am

Calama/
Quelle serait la différence avec l'instagram Donjon plus ?

Philippe
J'ai travaillé pour beaucoup de fanzines entre 1989 et 1991
Et je crois bien que je n'ai rien conservé. Par souci de santé mentale

Sabine la coquine

Message par Sabine la coquine » dim. févr. 02, 2020 8:58 am

Bonjour,

Le travail d'écriture collaborative entre Richard et Lapinot dans Prosélytisme & morts-vivants est-il fidèle (un peu, beaucoup, pas du tout…) à celui mené par Joann Sfar et Lewis ? La scène des insultes dans le train par exemple ou les paris ludiques pour les avancées scénaristiques.

Bonne journée !

Sabine la coquine

Répondre