RALPH AZHAM

Description of your first forum.
MaYLucK

Re: RALPH AZHAM

Message par MaYLucK » mer. juil. 25, 2018 3:56 pm

Est-ce que après le tome 12 annonçant la fin (avant l'épilogue) il y aura des spin off? Par exemple sur le roi pour voir exactement comment il s'y ai pris et quand a t-il eu cette idée et surtout ses échecs lors de son ascension au pouvoir, comment est-il devenu aussi cruel?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. juil. 25, 2018 11:47 pm

Bonsoir,
non, il n'y aura pas de spin off sur Ralph Azham.
La série porte le nom de son héros et je ne me vois pas vraiment faire des livres sur tel ou tel autre personnage.

Calamarananas

Message par Calamarananas » dim. août 26, 2018 8:20 pm

Bonjour Lewis,
Sur la page de vos projets en cours, vous indiquez que le tome 12 de Ralph Azham sera le dernier, qu'en est-il du tome-épilogue supplémentaire dont vous parliez auparavant?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. août 27, 2018 11:17 am

Cet épilogue reste hypothétique.

Calamarananas

Message par Calamarananas » lun. août 27, 2018 4:08 pm

Ouf, je peux continuer à y croire alors ! :)

Tanaquil

Message par Tanaquil » dim. janv. 20, 2019 1:28 pm

Bonjour,
Je souhaitais vous remercier pour la série Ralph Azham, que j'apprécie énormément.
Une question me taraude : pourquoi Yassou est-il vert dans le tome 5, alors que sa couleur de camouflage est habituellement le rouge ? Une erreur, ou on peut imaginer qu'il a adopté la couleur de sa mère parce qu'elle lui manque après son départ, même s'il ne l'admet pas ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » dim. janv. 20, 2019 2:29 pm

Il a plusieurs couleurs de camouflage... Voilà tout... :)

Pkrs

Message par Pkrs » mar. janv. 22, 2019 7:15 pm

- Je viens de relire les Ralph Azham, et je me pose cette question un peu idiote que je m'étais déjà posée lors de la lecture dans le spirou. Était-ce un hasard qu'un évènement important arrive à la page 500 de l'histoire, ou c'était une sorte de défi que vous vous êtes donné ? (j'avoue, au moment de la publication, avoir attendu avec impatience la page 500 pour voir si quelque chose de spécial allait arriver, et je n'ai pas été décu !) Dans le fond, est-ce que vous vous êtes mis certaines contraintes de ce genre lors de l'écriture du scénario ?

- Avec toutes les illustrations que vous avez déjà faites sur Ralph Azham et toute la "mythologie" établie, est-ce qu'il y a une chance qu'il y ait un ouvrage complémentaire sorte après la fin de la série (un peu comme le très bon "donjon Clef en main", même s'il s'agissait d'un livre de jeu de rôle) ? Et dans le fond, est-ce que vous gardez beaucoup de notes sur l'univers pour ne pas vous y perdre ?

- Enfin, vous indiquiez que Ralph Azham était probablement votre dernier grand projet. Maintenant que vous arrivez au bout de l'aventure, est-ce toujours le cas ou vous avez un nouveau grand projet "secret" en vue ? (Entre la fin de Ralph Azham et Joann Sfar qui a terminé son dyptique "l'ancien temps", je ne peux que rêver un retour de Donjon, mais je ne me fais pas trop d'illusions).

C'est en tout cas une saga géniale dont j'attends les 1 ou 2 derniers tomes avec impatience.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mar. janv. 22, 2019 8:07 pm

Ha ha
Bien vu pour la page 500

Non, il n'y aura pas de livre en plus, et je n'ai pas de notes...

Non. Aucun projet d'envergure. Juste des petites choses sympathiques, j'espère...

Pkrs

Message par Pkrs » dim. janv. 27, 2019 7:24 am

Aucun projet d'envergure. Juste des petites choses sympathiques, j'espère...
Quand Lewis parle de petites choses sympathiques, il s'agit notamment de la reprise de Donjon ! :lol: Encore merci pour cette reprise, je n'osais même plus y croire.

Je réserve mon weekend pour Angoulême l'année prochaine, vu que je suppose que le lancement se fera en grande pompe. Peut être une expo ?

Répondre