RALPH AZHAM

Description of your first forum.
dupontmorand

Re: RALPH AZHAM

Message par dupontmorand » lun. avr. 20, 2020 4:05 pm

Lewis a écrit :
jeu. mars 26, 2020 12:04 am
dupont/
Pas d'intégrale parce qu'il faudrait réfléchir à quel format et combien de volumes par intégrale, car 12 d'un coup, ce serait trop épais, et 6+6, ça ne correspond pas au 2 époque 7+5, Et 7+5, ça fait bizarre...
(3+4)+5, ça pourrait avoir de la gueule.

onehmouninehl

Message par onehmouninehl » mer. sept. 09, 2020 9:52 am

Tout comme sur la série Donjon, je pense qu'il y a, avec Ralph, matière à un jeu de rôle... Ou tout au moins à une "encyclopédie" comme cela se fait de temps en temps sur les univers très riches, non ?

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. sept. 09, 2020 4:23 pm

Sans doute, mais ce n'est pas mon métier de penser à ça :D

heliof

Message par heliof » mer. déc. 02, 2020 5:47 pm

Bonsoir,
Je me suis laissé emporté par les aventures de Ralph, découvert par hasard à la bibliothèque. Je connaissais vaguement ayant joué à une démo d'unlock. Des BDs comme celles-ci, j'en rencontre peu souvent (Bone, de cape et de crocs), et pas tous les ans ! Un récit qui vous happe, un univers qui vous transporte, des dessins et des couleurs magnifiques, et un humour surprenant. Bien sûr on aimerait que cela ne finisse pas, pour rester encore avec tous ces personnages qui nous deviennent familiers. On aimerait que Philibert ne meurre pas, revoir Zania, Yassou, Rose, rester avec Milla.. et Ralph. Mais c'est justement l'existence d'une fin qui participe à la beauté de l'oeuvre.
Merci donc pour ce travail colossal, qui m'a apporté beaucoup de plaisir et qui continuera d'en procurer à d'autres. Je ne risque pas d'être à court d'idées cadeaux pour les prochaines années !
Bonne soirée, Hélio

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » ven. déc. 04, 2020 1:27 pm

Merci Heliof.

Je fais des livres pour procurer ce genre de bonheur.
Et quand ça marche, c'est parfait.

la peluche

Message par la peluche » ven. déc. 04, 2020 8:35 pm

Bone, De capes et de crocs, pour un premier message, voilà de belles références.
Et je plussoie complétement. Ralph Azham s'inscrit dans ces histoires qui m'ont dépaysé, transporté et à la narration haletante.
"Et après, et après, comment ce personnage va se sortir de cette situation, comment l'intrigue peut encore plus progresser ?", on n'a pas envie que ça s'arrête et en même temps, rien ne me satisfait plus que de savoir que l'auteur annonce que son récit a une fin.
Il y a quelques sagas comme ça.

Simon Lvfr

Message par Simon Lvfr » lun. mars 22, 2021 9:23 am

Bonjour,

J'ai profité d'un week end à la maison :roll: pour relire Ralph Azham. Toujours le même plaisir d'évasion à la lecture, la cohérence du truc, et le final sans feux d'artifice, vraiment une belle série !

Est ce que vous avez prévu de nous ramener visiter Tanghor un de ces jours, même sans Ralph ?

Merci encore pour les histoires

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » lun. mars 22, 2021 7:27 pm

Simon /

Ce n'est pas prévu...

helmut perchu

Message par helmut perchu » mar. mars 23, 2021 4:10 pm

Simon / Lewis /

Ce qui est bien c'est que c'est pas parce que ce n'est pas prévu que ça n'arrivera jamais.

Lewis
Site Admin

Message par Lewis » mer. mars 24, 2021 4:31 pm

;)

Répondre